Fusillade dans une salle de concert à Moscou
La Maison Blanche «déconseille» de faire des liens précoces avec l'Ukraine

La Maison Blanche est «en pensées aux côtés des victimes de la terrible attaque» à Moscou, a dit un porte-parole. Il a précisé n'avoir «pas d'indication à ce stade que l'Ukraine soit impliquée». L'attaque a par la suite été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).
Publié: 22.03.2024 à 21:17 heures
|
Dernière mise à jour: 22.03.2024 à 22:48 heures
«Je vous déconseillerais, à un stade aussi précoce, de faire un lien avec l'Ukraine», a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.
Photo: keystone-sda.ch

La Maison Blanche est «en pensées aux côtés des victimes de la terrible attaque» dans une salle de concert à Moscou, a dit vendredi un porte-parole. Il a précisé n'avoir «pas d'indication à ce stade que l'Ukraine ou des Ukrainiens soient impliqués».

Peu après ces déclarations, l'attaque a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Pas plus de détails à ce stade

«Je ne peux pas donner plus de détails», a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, en disant que les Etats-Unis cherchaient «à obtenir plus d'informations». «Je vous déconseillerais, à un stade aussi précoce, de faire un lien avec l'Ukraine», a-t-il toutefois déclaré.

«Il y a des gens à Moscou et en Russie qui ne sont pas d'accord avec la manière dont (le président russe Vladimir) Poutine gouverne, mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire un lien entre l'attaque et des motifs politiques au stade actuel», a-t-il aussi dit.

Plusieurs personnes sont mortes dans une fusillade suivie d'un énorme incendie dans une salle de concert en banlieue de Moscou où ont pénétré plusieurs hommes armés, selon les autorités russes qui ont dénoncé «un attentat terroriste sanglant».

(AFP) 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la