Les images refont surface
Un tueur en série incognito dans une émission de Nagui

François Vérove s'est suicidé en 2021. La police venait alors de découvrir qu'il était «Le Grêlé», un tueur en série français ayant sévi des années plus tôt. Mais avant d'être démasqué, l'homme n'a pas vécu caché: il a participé à un jeu télévisé présenté par Nagui!
Publié: 13.03.2024 à 11:54 heures
|
Dernière mise à jour: 13.03.2024 à 12:08 heures
1/5
François Vérove, en train de participer à l’émission «Tout le monde veut prendre sa place», présentée par la «star» du service public, Nagui. Il s'est suicidé en 2021, après avoir avoué qu'il était le tueur en série surnommé «Le Grêlé».
Photo: RTBF
Leo Vonlanthen

C’est une histoire insolite qui nous est rapportée par le journal français «Marianne». Le magazine a mis la main sur des images troublantes de François Vérove. Son nom ne vous dit rien? Revenons donc en 2021. Cet ancien officier de gendarmerie vient de se donner la mort. Lorsque son corps est retrouvé, la police fait correspondre l’ADN de l'homme âgé de 59 ans avec des traces prélevées sur plusieurs scènes de crime. Il était en réalité recherché depuis près de 35 ans!

Les liens entre ces différentes scènes de crimes sont d'autant plus vite établis que l'homme a préalablement laissé une lettre d’adieu, dans laquelle il avoue «être un grand criminel qui a commis des faits impardonnables jusqu’à la fin des années 1990». François Vérove n’était autre que celui l’on surnommait «Le Grêlé», un tueur en série qui avait sévi en France entre les années 1980 et 1990. Le «Grêlé» était suspecté des meurtres de Cécile Bloch, 11 ans, poignardée et violée le 5 mai 1986, ou encore de Gilles Politi, 38 ans et Irmgard Mueller, 20 ans, tous deux tués le 29 avril 1987.

Nagui face au tueur en série

Mais bien des années se sont écoulées entre ses méfaits et son issue funeste. Recherché de toutes parts par la police, l’homme s’est fait discret, penserait-on. Il n’en est rien! Jusqu’à ses 59 ans, François Vérove ne s’est privé de rien. Il a vécu sa vie au grand jour, sous le nez des enquêteurs. Au point même, de se payer le luxe de participer à un jeu télévisé!

L’hebdomadaire «Marianne» a en effet identifié François Vérove, en train de concourir dans l’émission «Tout le monde veut prendre sa place», présentée par la «star» du service public, Nagui. Personne sur le plateau ne se doute de la véritable identité du candidat qui a échappé aux enquêteurs durant des décénies.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Nul doute que l’animateur vedette de France Télévisions a dû tomber des nues en apprenant la véritable identité de son ancien invité. Pas sûr toutefois qu’il s’en souvienne: lors de l’émission, François Vérove avait été éliminé rapidement et sans avoir marqué le moindre point.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la