Quatre ans après, Kim Kardashian est de retour à la Maison-Blanche. Jeudi, la star de télé-réalité s'est mise à table avec la vice-présidente américaine Kamala Harris pour discuter de la grâce accordée aux délinquants.
La veille, le président américain Joe Biden avait gracié 16 personnes condamnées pour des délits non violents liés à la drogue. Certains d'entre eux étaient même assis à table avec les deux femmes. Ils ont raconté leurs expériences avec le système judiciaire américain.
Kamala Harris remercie Kim Kardashian
Lors de l'événement, Kamala Harris a remercié Kim Kardashian pour son engagement. Elle a utilisé sa popularité pour mettre en avant l'importance de parler des secondes chances et de s'engager dans ce sens.
La star a modestement répondu qu'elle ne faisait que diffuser le message, selon la chaîne CNN qui la cite. «Chaque fois que je visite une prison, je rencontre certains des esprits les plus brillants avec les meilleures idées», a poursuivi Kim Kardashian. L'entrepreneuse estime qu'il est très important que les personnes concernées racontent leurs histoires. C'est ainsi que l'on peut comprendre le défi que représente la réinsertion pour les anciens détenus, estime-t-elle.
Rêve «mis en veilleuse»?
Kim Kardashian s'engage depuis plusieurs années déjà pour les détenus. En 2018, une femme de 63 ans condamnée à perpétuité a été libérée de manière anticipée parce que la star était intervenue auprès du président américain de l'époque, Donald Trump. En 2019, elle a prononcé un discours à la Maison-Blanche en faveur de la réinsertion des ex-détenus dans la société. Un an plus tard, elle a de nouveau rencontré Trump à la Maison-Blanche.
Selon les médias, la femme de 43 ans aurait actuellement «mis en veilleuse» ses objectifs de devenir avocate. Fin 2021, «Kim K» a annoncé fièrement sur Instagram qu'elle avait réussi le «Baby Bar Exam», un petit examen d'avocat, à la quatrième tentative.