Lors d'une récente interview avec le psychologue clinicien Jordan Peterson pour «The Daily Wire», le milliardaire et entrepreneur Elon Musk a été questionné sur sa fille transgenre. Il raconte avoir été amené à donner son accord pour la prise de bloqueurs de puberté dans le cadre de la transition de son enfant. Il a également déclaré qu'à ses yeux, le «Woke Mind Virus» avait «tué son fils» – au sens figuré.
La fille transgenre du milliardaire, Vivian, avait fait son coming-out transgenre en 2022 et avait demandé à changer de prénom et à prendre le nom de famille de sa mère.
Il se dit «piégé» par une menace de suicide
Le CEO de SpaceX a déclaré que son expérience avec son enfant lui avait ouvert les yeux et l'avait poussé dans sa quête de «détruire» le «Woke Mind Virus». Elon Musk a déclaré qu'il avait été «piégé» pour signer des documents pour que sa fille transitionne. Selon lui, la procédure était jonchée de confusion. On lui aurait expliqué que son enfant pourrait se suicider s'il n'acceptait pas.
On suppose que la promesse d'Elon Musk de lutter contre le «Woke Mind Virus» a été l'une des raisons de sa décision de déménager le siège de SpaceX de la Californie au Texas. Le gouverneur Gavin Newsom avait signé une loi interdisant aux districts scolaires d'avertir les parents si leur enfant utilisait d'autres pronoms ou s'identifiait comme étant d'un sexe différent de celui indiqué dans les documents scolaires.