«Elle ne portait plus que ses sous-vêtements»
Féminicide: une mère allemande retrouvée morte sur un chemin de campagne

Ce crime sanglant choque actuellement toute l'Allemagne. La jeune Melina L., mère de deux enfants, a été retrouvée morte lundi sur un chemin de terre à la frontière germano-néerlandaise.
Publié: 18.08.2023 à 10:33 heures
|
Dernière mise à jour: 18.08.2023 à 11:24 heures
1/5
Une femme morte a été retrouvée lundi matin à la frontière germano-néerlandaise.
Photo: Tim Foltin / BILD

Découverte macabre lundi matin à Emmerich en Allemagne. Près d'une station-service, un agriculteur est tombé sur le cadavre d'une jeune femme de 23 ans. Elle gisait dans une marre de sang sur un chemin de terre isolé.

Selon le quotidien allemand «Bild», la victime, Melina L.* était une jeune maman. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers une heure du matin, des riverains ont entendu des pneus grincer à proximité. Une voiture serait passée à toute allure. Le matin, l'agriculteur a découvert la victime allongée au bord du chemin de terre lors de sa promenade à vélo. Il a raconté sa terrible découverte à «Bild».

«La femme ne portait plus que ses sous-vêtements, était couverte de sang et avait reçu plusieurs coups de couteau sur le corps.» Il a immédiatement appelé la police.

Des violences domestiques avaient déjà eu lieu auparavant

Melina L. avait auparavant été portée disparue à Siegen, à 200 kilomètres de là. Comme l'écrit le quotidien, son compagnon (23 ans), se serait jeté sur sa compagne sur ce chemin de terre et l'aurait alors poignardée à plusieurs reprises.

Les épisodes de violence n'étaient pas rares dans leur relation. Des voisins ont déclaré qu'ils avaient souvent trouvé Melina L. couverte de bleus. «Ce n'est que récemment que je l'ai vue devant la maison, une joue verte et bleue. Ça avait l'air grave», a déclaré un voisin interrogé par le journal.

L'homme est en détention provisoire

Entre-temps, le corps de la jeune femme a été autopsié. Les médecins légistes ont constaté plusieurs coups de couteau présumés.

Selon les informations de la police, le compagnon de la jeune femme est désormais en détention provisoire. L'homme avait été arrêté lundi par les enquêteurs. Les deux enfants (4 ans et 1 mois) sont sous la garde de l'office de protection de la jeunesse compétent en la matière.

*Le nom a été changé

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la