La victime avait 78 ans
Un féminicide au sein d'un couple de retraités à Neuchâtel

Une femme âgée de 78 ans a perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi à Neuchâtel lors de violences au sein de son couple. L’auteur présumé, le mari de la victime, a été interpellé sur les lieux du drame.
Publié: 20.06.2023 à 11:07 heures
Admise aux soins intensifs de l'hôpital de Pourtalès, la victime n'a pas survécu à ses blessures. (archives)
Photo: KEYSTONE/Laurent Gillieron

Les faits sont survenus lundi soir quand la Police neuchâteloise a été informée d'une altercation violente touchant un couple, dans leur appartement situé dans le quartier de la Vy d'Etra. Rapidement sur place, les forces de l'ordre ont prodigué des soins à la victime trouvée inconsciente, selon un communiqué publié mardi.

L'auteur présumé de l'agression a été interpellé. Les deux personnes sont des ressortissants suisses presque octogénaires. Les services sanitaires et les pompiers sont intervenus avec des moyens conséquents pour prendre en charge et évacuer la victime, laquelle a été acheminée à l'hôpital de Pourtalès.

Pas d'antécédent de violence conjugale

Admise aux soins intensifs, la femme est décédée de ses blessures dans la nuit. Une enquête a été ouverte sous l'autorité du procureur de permanence. L'événement a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, ainsi que des spécialistes de la police judiciaire et de la police scientifique.

Les informations recueillies à ce stade n'indiquent pas le recours à une arme par l'auteur présumé. Ce couple marié de longue date n'était pas connu de la police pour des antécédents de violence conjugale.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la