Elle écrit ses mémoires derrière les barreaux
La compagne de Jeffrey Epstein veut se confier sur leur relation

A 62 ans, Ghislaine Maxwell est encore derrière les barreaux pour longtemps, en raison des délits qu'elle a commis avec le prédateur sexuel Jeffrey Epstein décédé en 2019. Aujourd'hui, elle travaillerait apparemment à l'écriture d'un livre.
Publié: 29.01.2024 à 10:32 heures
1/2
Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell: elle fera appel de la décision en mars.
Photo: DUKAS
Roman Neumann

Ghislaine Maxwell devra encore passer vingt longues années en prison pour avoir amené des mineures au prédateur sexuel Jeffrey Epstein et recruté du personnel pour le milliardaire qui s'est suicidé en 2019 en détention provisoire.

Mais pourquoi l'a-t-elle aidé? Jusqu'à présent, elle a nié les accusations et n'a jamais fait table rase du temps passé avec Jeffrey Epstein. Elle veut apparemment changer cela: comme le rapporte le «Daily Mail», Ghislaine Maxwell écrit ses mémoires derrière les barreaux.

Il ne faut toutefois pas s'attendre à ce qu'elle y avoue tout – mais plutôt qu'elle nie ce que les victimes ont raconté à la police. Elle fait vraisemblablement savoir à tout le monde que les articles et les nouvelles sur elle sont entièrement faux, a déclaré la source au journal britannique. Elle continue de clamer n'avoir rien fait de mal.

Manuscrit rédigé à la machine à écrire

Ghislaine Maxwell écrit son livre sur une machine à écrire. Elle y a accès grâce à son travail à la bibliothèque de la prison. Elle est autorisée à utiliser des casiers et change souvent d'endroit où elle enferme son manuscrit «de peur qu'il ne soit volé», a déclaré la source au «Daily Mail».

Ghislaine Maxwell attend pour l'instant le mois de mars, date de sa prochaine audience. Elle a fait appel du jugement rendu en 2021. Les avocats de Ghislaine Maxwell soutiennent que le ministère public l'a désignée comme bouc émissaire en raison du décès de Jeffrey Epstein. Et «l'indignation publique» aurait exigé que quelqu'un soit blâmé.

Ses avocats affirment aussi que le gouvernement a attendu trop longtemps avant de porter plainte. De plus, Ghislaine Maxwell serait immunisée en raison d'un accord de non-poursuite conclu en 2007 entre Jeffrey Epstein et les procureurs fédéraux de Floride.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la