Il était l’un des créateurs de mode les plus influents du moment et le directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton depuis 2018. Virgil Abloh est décédé des suites d’un cancer à 41 ans seulement, a annoncé le groupe LVMH.
«Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle, écrit Bernard Arnault, président du groupe de luxe, dans un communiqué. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d’une grande sagesse. Toute la famille LVMH s’associe à moi pour dire sa profonde tristesse. Tous, nous pensons à ceux qui l’aimaient, qui ont perdu aujourd’hui un mari, un père, un frère, un ami.»
Parfois comparé à Jeff Koons ou à Andy Warhol, voire, par la journaliste du New York Times Vanessa Friedmann, à Karl Lagerfeld, il divisait pourtant l’opinion, qui lui reprochait son absence de connaissance de la couture et son omniprésence dans les médias, rapporte le Figaro.
Les proches du créateur ont révélé sur Instagram qu’il se battait secrètement contre une forme de cancer rare et agressive depuis 2019 déjà.