S'endormir ivre et se réveiller avec des menottes. C'est exactement ce qui est arrivé à un jeune homme de 19 ans dans la ville américaine de Milwaukee.
L'adolescent s'était introduit dans une maison Airbnb dans la nuit de vendredi à samedi. Calmement, il s'est ensuite couché dans un lit. Mais le fêtard ne savait pas que la maison était louée par plusieurs policiers du Montana, qui étaient dans la ville pour s'entraîner, écrit le «New York Post».
Les policiers se soupçonnaient mutuellement
Dans une vidéo Tiktok virale, ils décrivent l'incident. «Vers 2h30 du matin, j'ai entendu un bruit à l'étage. J'ai cru que c'était un type qui allait aux toilettes», explique l'officier de police Charles Pesola en braquant la caméra sur son collègue Nelson, qui secoue la tête.
Le matin, le troisième policier, nommé Matt, a dit à Pesola qu'il était rentré tard la veille. Ce n'est qu'à ce moment-là que les trois hommes ont réalisé que quelque chose n'allait pas et ont remarqué qu'une des portes était ouverte.
Lorsque les hommes sont montés à l'étage, ils ont trouvé le jeune homme de 19 ans endormi, expliquent-ils dans la vidéo.
«Cet idiot a trouvé le seul Airbnb de tout Milwaukee occupé par des flics», raconte Charles Pesola. «Il s'est réveillé avec des menottes.»
L'adolescent n'a aucune idée de ce qui s'est passé
Les officiers ont appelé le 911 pour signaler l'intrus. Ce dernier a déclaré à la police de Milwaukee qu'il n'avait aucune idée d'où il se trouvait ni d'où il venait.
«C'est la première fois que je me réveille dans un lieu inconnu», déclare l'adolescent dans la vidéo.
Les autorités ont annoncé plus tard que le jeune homme de 19 ans avait regardé trop profondément dans la vitre et s'était trompé de maison. Mais ils ont affirmé qu'il n'y aurait pas d'autres conséquences.