Des images impressionnantes
Sa voiture s'empale contre un arbre, elle s'en sort par miracle

Une jeune femme de 27 ans originaire de Haute-Autriche a eu de la chance dans son malheur. Elle est sortie presque indemne d'un terrible accident. Un tronc d'arbre a littéralement empalé sa voiture. Les images sont impressionnantes.
Publié: 01.02.2024 à 21:58 heures
1/6
L'arbre tombé a complètement empalé la voiture.
Photo: Freiwillige Feuerwehr des Marktes Aurolzmünster
Janine Enderli

Mardi, en début de soirée, les secours avaient du mal à y croire lorsqu'ils ont été appelés pour un accident à Weilbach, en Haute-Autriche. Une automobiliste de 27 ans venait d'empaler son SUV noir dans un arbre. La voiture accidentée était complètement détruite. La jeune femme se trouvait à côté – pratiquement intacte.

Les images de l'accident sont impressionnantes. L'énorme tronc d'arbre a largement empalé la voiture. Le pare-brise et la porte du passager ont été particulièrement touchés. À l'avant et à l'arrière, l'arbre est resté empalé dans la carrosserie.

«Il s'en est fallu de très, très peu»

Pour des raisons inconnues, la femme est sortie de la route, n'a pas pu contre-braquer et a percuté le tronc d'arbre qui dépassait de la forêt comme une brochette.

Apparemment, le poids de la neige et une tempête précédente avaient provoqué la chute de l'arbre sur le côté. C'est un miracle que la conductrice soit encore en vie: la jeune femme a pu sortir elle-même de sa voiture après l'accident. L'arbre a manqué le côté conducteur de quelques centimètres.

«Ce n'est que lorsque j'étais assise dans la voiture avec les premiers secours et que j'ai regardé le lieu de l'accident que j'ai remarqué à quel point j'ai eu de la chance. Il s'en est fallu de très, très peu, de quelques centimètres», comme elle l'explique dans une interview à Radio Oberösterreich.

«Comme un deuxième anniversaire»

La jeune femme explique aller bien, compte tenu des circonstances. En regardant les images, elle a elle-même du mal à croire qu'elle s'en est tirée avec seulement des contusions et des écorchures. Elle décrit son incroyable coup de chance comme «un deuxième anniversaire». La conductrice a entre-temps quitté l'hôpital. Si quelqu'un avait été assis du côté passager, cette personne n'aurait probablement eu aucune chance.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la