Drame, à Lausanne, le lendemain de Noël. «Quand j’ai vu que les secours avaient monté une tente blanche, j’ai tout de suite compris que l’accident était grave», confie une jeune femme à Blick, ce mardi 26 décembre.
À côté de la structure éphémère dressée juste au-dessus de la place Chauderon, deux voitures endommagées sont immobilisées sur le trottoir. «La plus petite des deux semblait s’être encastrée dans l’autre», avance notre source.
Elle rebondit: «La police et les pompiers sont rapidement arrivés sur place. Comme c’était en plein après-midi, beaucoup de gens ont assisté à la scène. La foule était pétrifiée.»
La témoin, qui vit dans le quartier, dit avoir remarqué une bougie posée le soir même sur les lieux du choc. «J’imagine que quelqu’un est malheureusement décédé», souffle-t-elle.
Enquête en cours
Contactée ce vendredi matin 29 décembre, la police municipale de Lausanne confirme qu’un accident s’est produit à l’avenue de Beaulieu. «Une personne au volant, seule en cause, a percuté un véhicule qui était stationné, indique un porte-parole au bout du fil. Cette personne est décédée. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les causes de l’accident et du décès.»