L'ex-star du porno Mia Khalifa a pris sa «retraite» en 2015. Elle tente depuis de mener une vie paisible. Côté cœur, elle s'est mariée avec un cuisinier américain avant de rapidement divorcer. Côté job, elle collaborait jusqu'à présent avec le célèbre magazine de charme «Playboy».
Mais la Libanaise d'origine, qui possède un passeport américain, a fait tourner les têtes sur un tout autre sujet que le domaine d'activité qui l'a fait connaître cette semaine. Elle s'est exprimée sur le conflit entre Israël et le Hamas à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux. Un manque de pudeur que «Playboy» n'a pas laissé passer. Le magazine a immédiatement cessé sa collaboration avec l'ex-actrice X, âgée aujourd'hui de 30 ans.
L'esclandre a été provoqué par les propos de Mia Khalifa sur X (anciennement Twitter). La Libanaise s'est fendue d'une blague moqueuse sur Israël en parlant d'un «régime d'apartheid sioniste renversé par des guérilleros portant de fausses chemises Gucci».
Mia Khalifa considère les atrocités commises par le Hamas comme justifiées. Elle a écrit vouloir «s'assurer qu'il y a des séquences 4K de mon peuple en train de démolir les murs de la prison à ciel ouvert dans laquelle ils ont été forcés de s'enfermer».
À l'avenir, Mia Khalifa estime qu'il faudra «de bonnes options pour les livres d'histoire» qui raconteront comment la Palestine s'est «libérée de l'apartheid». «Quelqu'un peut-il s'il vous plaît dire aux combattants de la liberté en Palestine de retourner leurs téléphones et de filmer horizontalement», écrit encore l'ex-star du X.
Les partenaires commerciaux s'éloignent
Après ces propos, «Playboy» n'a pas tergiversé longtemps. Dans un e-mail adressé à ses abonnés, la maison d'édition du magazine a écrit: «Nous vous écrivons aujourd'hui pour vous faire part de notre décision de mettre fin à la relation entre 'Playboy' et Mia Khalifa. Mia a fait des commentaires odieux et répréhensibles dans lesquels elle célébrait les attaques du Hamas contre Israël et le meurtre d'hommes, de femmes et d'enfants innocents.»
La chaîne personnelle de Mia Khalifa sur la plateforme en ligne du magazine a déjà été supprimée. Les visiteurs n'y voient plus que le message d'erreur: «Page introuvable.»
Un partenaire commercial canadien a, lui aussi, immédiatement mis l'Américano-libanaise à la porte, ce qui a poussé Mia Khalifa encore plus loin dans l'exaspération. Sur X, elle a ajouté qu'elle perdait des revenus en soutenant la Palestine. Elle indique être encore plus en colère contre elle-même pour avoir fait des affaires avec le «mauvais camp».