«Aucune frappe n'a été menée sur Kiev. Tous les dégâts dans la ville rapportés par le régime de Kiev sont les conséquences de la retombée de missiles étrangers et ukrainiens de défense antiaérienne, installés dans des zones résidentielles de la capitale ukrainienne», a soutenu le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.
Il a indiqué que l'armée russe avait mené la veille «des frappes massives» contre «le système de commandement militaire ukrainien et les infrastructures énergétiques qui y sont liées».
«Toutes les cibles indiquées ont été touchées»
«L'objectif des frappes a été atteint, toutes les cibles indiquées ont été touchées», a-t-il poursuivi, en assurant que ces bombardements avaient permis d'endommager «le déplacement par voie ferroviaire des réserves de l'armée ukrainienne, d'armes étrangères, d'équipements militaires et de munitions».
L'Ukraine, notamment Kiev, était largement privée d'électricité et d'eau courante jeudi, au lendemain de ces nouvelles frappes massives de la Russie visant spécifiquement l'infrastructure énergétique, au moment où l'hiver s'installe.
(ATS)