Les bombes pleuvent sur Kiev
Des frappes russes en Ukraine privent la Moldavie d'électricité

Kiev a été touchée mercredi par un bombardement, a indiqué le maire Vitali Klitschko. Plusieurs frappes russes sur des sites énergétiques ukrainiens ont entraîné des pannes d'électricité massives dans toute l'Ukraine et en Moldavie.
Publié: 23.11.2022 à 13:57 heures
|
Dernière mise à jour: 23.11.2022 à 14:27 heures
La ville de Kiev a été bombardée à plusieurs reprises depuis l'invasion russe en Ukraine.
Photo: DUKAS

En Moldavie, le vice-Premier ministre moldave, Andrei Spinu, a rapporté que le pays était touché par des «pannes d'électricité massives» après des frappes russes sur des sites énergétiques ukrainiens, alors que la nation faisait déjà face à d'importants problèmes énergétiques en lien avec la guerre en Ukraine.

Série d'explosions à Kiev

«Un site d'infrastructure a été touché. Restez dans les abris», a écrit, Vitali Klitschko, le maire de Kiev sur Telegram. Selon un journaliste de l'AFP, juste après une série d'explosions, un quartier nord de Kiev s'est retrouvé sans électricité. «Plusieurs autres explosions dans divers quartiers», a-t-il ajouté peu après dans un message séparé. «Services de secours et médecins sont en route vers les lieux» touchés, a-t-il encore indiqué. Le maire de Kiev a également fait état de coupures d'électricité «d'urgence» dans certains quartiers de la capitale.

Un quartier nord de Kiev s'est retrouvé sans électricité juste après une série d'explosions, a constaté un journaliste de l'AFP. Des problèmes avec le réseau mobile ont également été observés dans la capitale. Le gouverneur de la région de Kiev, Oleksiï Kouleba, a fait état sur Telegram de zones «résidentielles» et «sites d'infrastructures critiques» touchés dans cette région. «Il y a un risque de nouveau bombardements», a-t-il averti.

Le maire de Lviv dans l'ouest de l'Ukraine, Andriï Sadovy, a de son côté indiqué que «toute la ville» était privée d'électricité. «Des problèmes en approvisionnement en eau sont possibles.»

(AFP)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la