«Les forces armées ukrainiennes ont tiré à l'artillerie sur un centre pour déplacés abritant des civils âgés et des enfants. Un garde de sécurité a été tué et deux personnes blessées», a indiqué sur Telegram Viatcheslav Gladkov, le gouverneur de la région frontalière de Belgorod. Ce bombardement ukrainien aurait donc fait trois victimes au total mardi.
Selon le gouverneur, les deux blessés sont «dans un état grave en soins intensifs» avec des «blessures pénétrantes à l'abdomen» pour l'un, à la poitrine pour l'autre.
Multiplications des bombardements ukrainiens
Il a accompagné son message de photographies d'un bâtiment endommagé et aux fenêtres détruites, d'un fossé causé par un impact près de la cabine du garde de sécurité, ainsi que d'adultes et enfants en train d'être évacués dans des bus.
La région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a été visée à de multiples reprises par des bombardements ukrainiens, ainsi que par des tentatives d'incursion de groupes armés venus d'Ukraine.
Attaque de drones sur Moscou
Ces bombardements et incursions se sont multipliés ces dernières semaines alors que Kiev dit préparer une contre-offensive d'ampleur destinée à repousser les forces russes des territoires qu'elles occupent en Ukraine.
La capitale russe, Moscou, a elle été visée à l'aube mardi par une attaque sans précédent aux drones, qui ont provoqué des dégâts mineurs et blessé deux personnes, selon les autorités locales.
(ATS)