D'après les sondages
Aux Européennes, l'écart entre l'alliance de gauche néerlandaise et le parti de Wilders est serré

Les élections européennes aux Pays-Bas se résument à un écart serré entre l'alliance rouge-verte et le parti de droite radicale du populiste Geert Wilders, indiquaient jeudi soir les premiers pronostics.
Publié: 07.06.2024 à 07:16 heures
|
Dernière mise à jour: 07.06.2024 à 07:17 heures
Selon les premières indications données jeudi soir à la télévision, l'alliance rouge-verte du parti social-démocrate du Travail et du parti vert GroenLinks obtiendrait huit des 31 mandats en jeu, le parti eurosceptique pour la liberté (PVV) de Geert Wilders (ici, entouré de journalistes), sept.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Aux Pay-Bas, l'écart entre l'alliance rouge-verte et le parti de droite radicale du populiste Geert Wilders est plus que jamais serré pour les Européennes. Selon les premières indications données jeudi soir à la télévision, l'alliance rouge-verte du parti social-démocrate du Travail et du parti vert GroenLinks obtiendrait huit des 31 mandats en jeu, le parti eurosceptique pour la liberté (PVV) de Geert Wilders sept.

On s'attendait auparavant, d'après les sondages, à ce que le parti de Geert Wilders remporte pour la première fois des élections européennes. Il y a cinq ans, il n'avait fait son entrée au Parlement européen qu'avec un seul député.

Environ 360 millions d'Européens peuvent voter jusqu'à dimanche pour élire les 720 députés du Parlement européen. Les Néerlandais ont été les premiers à voter. Les 26 autres Etats membres de l'UE suivront ces prochains jours. Les résultats ne seront publiés qu'une fois le vote fini, soit dimanche soir.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la