Dacca ne répond plus
L'ambassade de Suisse au Bangladesh perd ses moyens de communication

Les tensions au Bangladesh n'étaient pas redescendues ce week-end. À Dacca — épicentre des manifestations — l'ambassade de Suisse est isolée du reste du monde pour au moins deux jours. Les télécommunications ont été coupées dans le pays, relève Le Matin ce 22 juillet.
Publié: 22.07.2024 à 15:50 heures
Les manifestations ont été lancées par le mouvement Students Against Discrimination. Leur leader Nahid Islam a déclaré ce lundi 22 juin suspendre les manifestations pour 48 heures.
Photo: IMAGO/ZUMA Press Wire
Nathan Clément

Ce dimanche 21 juillet, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) annonce sur son site internet la fermeture de l'ambassade de Suisse au Bangladesh pour les jours de dimanche à lundi. Des déclarations reprises par Le Matin.

L'ambassade située dans la capitale Dacca — ou Dakha — n'est plus atteignable. «Les télécommunications ayant été coupées au Bangladesh pour une durée indéterminée, l'Ambassade de Suisse à Dhaka n'est pour le moment pas joignable», peut-on lire sur la page du DFAE.

«L'évolution de la situation est actuellement incertaine»

Pour rappel, depuis le 1er juillet, des manifestations violentes sont en cours au Bangladesh. Ce week-end, Dacca était à feu et à sang. Plusieurs centaines de morts sont à déplorer.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le DFAE donne régulièrement des informations pour les ressortissants dans le pays. «L'Ambassade de Suisse à Dhaka suit de près la situation au Bangladesh et à Dhaka en particulier. L’évolution de la situation est actuellement incertaine», peut-on lire sur le site, qui précise que les tensions restent élevées. Le département d'Ignazio Cassis demande à toutes les personnes présentes sur place d'éviter les manifestations et les grands rassemblements.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la