Condamnée aux Etats-Unis
Elle fonce contre un mur pour tuer son copain et prend perpétuité

Une Américaine de 19 ans a tué en 2022 son petit ami et un collègue de manière brutale. Elle a foncé volontairement contre un mur. La jeune femme a été condamnée lundi à la perpétuité pour meurtre.
Publié: 25.08.2023 à 21:28 heures
1/7
Mackenzie S., une Américaine de 19 ans, a comparu lundi devant le tribunal.
Photo: Screenshot NBC News
Janine Enderli

La scène est digne d'un thriller: Mackenzie S.*, 17 ans au moment de l'accident, au volant de sa voiture, fonce sans freiner contre un mur avec deux autres passagers à son bord. Avant le terrible choc, la jeune américaine roulait à plus de 160 km/h.

Son copain Dominic R.*, 20 ans et un autre passager, Davion F.*, 19 ans ont perdu la vie. Mackenzie a quant à elle survécu. La jeune femme qui a maintenant 19 ans, a été condamnée lundi à la prison à perpétuité avec une période de sûreté de 15 ans. Elle a été reconnue coupable du double meurtre, de lésions corporelles graves ainsi que d'homicide involontaire aggravé. 

Des raisons floues

Difficile de comprendre ce geste. La seule raison invoquée est la dégradation de sa relation avec son petit ami Dominic. Après le crime, elle aurait enregistré des vidéos sur Tiktok qui la montraient à une fête d'Halloween et à un concert.

L'accusée a nié ces accusations. Selon elle, il n'y avait aucune intention. Durant le procès, Mackenzie ne s'est pas exprimée sur son acte. Elle a toutefois lu une déclaration dans laquelle elle s'excusait auprès des familles des victimes.

En sanglots, Mackenzie S. a déclaré devant la juge Nancy Russo qu'elle «ne tuerait jamais son âme sœur». Elle s'est ensuite adressée directement aux familles des victimes. «Je suis vraiment désolée. J'espère qu'un jour vous pourrez réaliser que je n'aurais jamais fait une telle chose intentionnellement. J'aimerais pouvoir me souvenir de ce qui s'est passé», détaille-t-elle dans son plaidoyer d'excuse. 

«Ils ont été privés de leur avenir et de leurs rêves».

Avant le prononcé du jugement, les proches endeuillés se sont également adressés au tribunal. La mère de Dominic a déclaré: «Ils ont été privés de leur avenir et de leurs rêves. Mackenzie n'a eu aucune pitié pour eux.» La sœur de la deuxième victime, a exigé du juge la peine la plus lourde possible pour l'accusée.

Lors de l'accident mortel de juillet 2022, Dominic et Davion sont morts sur les lieux de l'accident. Mackenzie a été transportée inconsciente à l'hôpital.

*Noms connus

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la