«Nous allons faire un peu de publicité et voir comment cela se passe», a annoncé Elon Musk mardi lors de la réunion des actionnaires de l'entreprise Tesla dans la ville texane d'Austin.
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Compte tenu de la forte demande, Tesla n'a pas eu besoin de publicités payantes pendant longtemps. Elon Musk a utilisé sa propre notoriété et d'autres outils de marketing, comme la plateforme de médias sociaux Twitter, qu'il a rachetée depuis. Pour le milliardaire, l'argent était en outre mieux dépensé en le consacrant au développement des voitures.
Concurrence accrue
Ces ressources semblent cependant avoir été épuisées: cette année, Tesla a ainsi déjà réduit ses prix à plusieurs reprises, faisant face à une concurrence accrue sur le marché des voitures électriques.
Le constructeur automobile n'a cependant pas encore de plan publicitaire élaboré, a précisé Elon Musk à la chaîne américaine CNBC après la réunion des actionnaires. «Je viens juste de donner mon accord, il n'y a pas encore de stratégie complète.»
Le milliardaire, qui vient de nommer Linda Yaccarino, une figure américaine des médias et de la publicité, comme directrice générale de Twitter, a expliqué qu'il passerait bientôt plus de temps à diriger Tesla, promettant à nouveau des voitures complètement autonomes d'ici l'année prochaine.
(ATS)