Le 19 octobre, un message publié sur le compte Instagram de Céline Dion prenait ses fans par surprise en annonçant l'annulation d'une grande partie des concerts de la star. En cause: des raisons de santé.
«Je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux. Je veux m'en sortir le plus rapidement possible», expliquait le communiqué. «J'ai le coeur brisé par cette situation», a-t-elle ajouté.
Céline Dion souffre de «spasmes musculaires sévères et persistants», ce qui l'empêche de monter sur scène pour prendre part aux répétitions.
Elle ne se lève plus de son lit
La chanteuse va-t-elle plus mal que les apparences ne voudraient le laisser croire? C'est ce que suggère «Voici». Un proche de la chanteuse a révélé au magazine people que la star est clouée au lit dans un état alarmant.
«Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher», a-t-il déclaré, en précisant que la Québécoise souffre de douleurs dans les jambes et dans les pieds qui la paralysent.
«Elle a peur de ne plus pouvoir retourner sur scène»
«Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri», témoigne cette même source. Tellement affaiblie qu'elle n'aurait plus la force de s'occuper de ses deux jumeaux en bas âge.
Ce n'est pas l'avis de sa soeur Claudette qui, dans les pages de «Paris Match», assure que la situation n'est pas grave. Des mots rassurants que réfute la source de «Voici». «Ses symptômes sont plus préoccupants que prévu, signale celle-ci. Elle est pétrifiée par l’angoisse de ne plus pouvoir remonter sur scène.»