La fille d’Elon Musk veut changer de sexe et ne veut plus rien avoir à faire avec son père. Les raisons de cette rupture familiale? Une critique sur Twitter de son célèbre père, défenseur de la liberté d’expression, au sujet des pronoms. Celui-ci avait récolté une volée de bois vert pour ses propos.
Elle vient de déposer des documents juridiques auprès de la Cour supérieure de Californie selon «TMZ». La jeune femme y demande que son sexe soit officiellement reconnu comme féminin et de pouvoir adopter le nom de famille de sa mère. Elle pourrait ainsi se faire appeler Vivian Jenna Wilson. Son nom de naissance est Xavier Musk.
Dans son dossier, les propos qu’elle tient à l’égard de son père sont sans équivoque: «Je ne souhaite plus vivre avec mon père biologique ou être apparentée à lui de quelque manière que ce soit».
Critique massive de Musk pour ses tweets sur les pronoms
Le fondateur de Tesla avait été massivement critiqué en 2020 pour avoir tweeté que «les pronoms, c’est de la merde». Des mois plus tard, Elon Musk a tenu à préciser ses propos, affirmant dans un autre tweet qu’il «soutient absolument la cause trans, mais tous ces pronoms sont un cauchemar esthétique».
À lire aussi
Le potentiel futur acheteur de Twitter se considère comme un défenseur de la liberté d’expression.
(Adaptation par Lauriane Pipoz)