Affrontements dans la mosquée Al-Aqsa
Le Hamas dénonce un crime sans précédent à Jérusalem-Est

La tension monte sur la bande de Gaza. La police israélienne est intervenue dans la nuit de mardi à mercredi à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est pour y déloger des «agitateurs». Le mouvement du Hamas n'a pas apprécié.
Publié: 05.04.2023 à 07:27 heures
Selon la police israélienne, des «agitateurs» ont introduit dans la mosquée al-Aqsa des feux d'artifice, des bâtons et des pierres.
Photo: ATEF SAFADI

La police israélienne est intervenue dans la nuit de mardi à mercredi à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est pour y déloger des «agitateurs». Selon elle, ils avaient introduit dans le bâtiment «des feux d'artifice, des bâtons et des pierres».

Dénonçant «un crime sans précédent», le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a appelé les Palestiniens de Cisjordanie «à se rendre en masse vers la mosquée Al-Aqsa pour la défendre».

Tirs de roquettes

Des roquettes ont été tirées dans la foulée de la bande de Gaza vers Israël. Des journalistes de l'AFP ont vu trois roquettes partir de loin et des témoins ont indiqué en avoir vu d'autres.

L'armée israélienne a fait état du déclenchement de sirènes d'alerte dans plusieurs zones urbaines israéliennes des environs de la bande de Gaza.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la