Action courageuse
Deux femmes arrêtent un chauffeur de bus complètement ivre en République tchèque

Avec 3,78 pour mille d'alcool dans le sang, le chauffeur d'un bus de ligne en République tchèque a transporté 19 passagers. Dans une action courageuse, deux femmes ont pu arrêter le chauffeur de bus ivre et éviter le pire.
Publié: 08.02.2025 à 22:06 heures
|
Dernière mise à jour: 08.02.2025 à 22:20 heures
Le chauffeur de bus a vidé presque une bouteille entière de vodka avant et pendant le trajet.
Photo: Policie CR
Sandra Marschner
Sandra Marschner

En début de semaine, alors que deux femmes tentaient de dépasser un bus de ligne sur la route reliant Brno à Uherské Hradiště en République tchèque, elles ont été frappées par la conduite inhabituelle du bus. Le véhicule a tangué d'une voie à l'autre.

Les femmes ont réussi à se frayer un chemin devant le bus. Elles ont vérifié la situation du conducteur par le biais du rétroviseur. Il s'avéra plus tard que celui-ci conduisait le bus avec un taux d'alcoolémie de 3,78 pour mille!

Deux femmes arrêtent un conducteur ivre

Grâce à leur intervention courageuse, les femmes ont réussi à guider le bus jusqu'à une station-service près de Slavkov, en République tchèque. Là, le chauffeur de bus complètement ivre a d'abord percuté une poubelle avant que le bus ne s'immobilise. Les deux femmes se sont immédiatement précipitées vers le véhicule pour vérifier l'état des personnes présentes dans le bus.

Elles ont rapidement remarqué le nuage d'alcool qui entourait le chauffeur. L'une des deux femmes a contacté la police, qui est arrivée sur place quelques minutes plus tard. Un alcootest a révélé le taux choquant de 3,78 pour mille.

Fini de conduire pour le chauffeur de bus

Le chauffeur de bus s'est rapidement ravisé et a admis avoir bu presque une bouteille complète de vodka avant et pendant le trajet. Cette bouteille se trouvait encore juste à côté du siège du conducteur au moment du contrôle de police.

La police a immédiatement retiré le permis de conduire du chauffeur de bus. L'homme de 52 ans risque jusqu'à cinq ans de prison pour mise en danger de la circulation routière et conduite en état d'ivresse.

Pour les passagers, le voyage s'est heureusement terminé sans gravité, grâce à l'intervention courageuse des deux femmes. Les passagers ont pu poursuivre leur voyage dans un autre bus.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la