Mercredi, vers 12h45 (heure locale), un car transportant des membres et des bénévoles des scouts suisses est entré en collision avec un bus alors qu’il se rendait à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. C’est ce que rapportent les médias locaux.
L’accident se serait produit à Suncheon. Cinq personnes, y compris le chauffeur, ont été blessées à bord du car dans lequel se trouvait la délégation des scouts suisses, tandis que cinq autres personnes ont été blessées dans le bus des transports en commun, selon les autorités locales.
Au total, 38 personnes auraient voyagé dans le car, dont 36 scouts et leurs responsables. Barbara Hochuli, porte-parole de la délégation suisse, a rapporté à FM1 Today qu’aucun jeune n’avait été gravement blessé.
Camp scout mondial de Jamboree
De jeunes adultes qui ont fait le voyage en tant que secouristes auraient été touchés par l'accident, «mais personne gravement», a rassuré Barbara Hochuli. Ils ont reçu des soins médicaux. Certains ont été envoyés à l’hôpital pour des examens. «Nous partons du principe qu’ils pourront bientôt quitter l’hôpital.»
Les autres enfants et adolescents de la délégation de plus de 1000 personnes qui participent au camp scout mondial à Jamboree sont déjà arrivés sains et saufs à Séoul, selon la porte-parole. L’arrivée d’un typhon les avait contraints à quitter leur lieu de camp initial.