La panne de Facebook coûte cher! La fortune du fondateur Mark Zuckerberg en a déjà pris en coup; elle a diminué de quelques milliards de dollars américains en raison de la perturbation. Et cela en quelques minutes.
Le trentenaire ne vaut plus «que» 122 milliards de dollars. Il se retrouve donc à la cinquième place des personnes les plus riches du monde. Le fondateur de Facebook était auparavant numéro 3 dans l’indice Bloomberg des milliardaires. À présent, Bill Gates le devance une nouvelle fois.
Les actions de Facebook ont également plongé depuis la perturbation. Elles ont chuté de 4,9% lundi. La pré-ouverture du marché s’ouvre à 10 heures (CEST) aux États-Unis. On s’attend alors à bien pire.
La plus grande panne de Facebook
Les services et messageries du groupe Facebook ont été indisponibles lundi soir dans ce qui était probablement leur plus grande panne. Le site a été indisponible pendant près de 7 heures, le problème n’a été résolu qu’après minuit en Suisse.
WhatsApp a également connu des problèmes. L’application n’a pas pu être mise à jour et la version de bureau ne se lançait pas. Facebook, Instagram et WhatsApp appartiennent tous au groupe Facebook.
La société avait déjà subi des coupures similaires cette année, en mars et en juillet. Toutefois, leur dernière panne majeure de Facebook remonte à environ deux ans, selon le «New York Times». (euc/chj)