L’accès aux nombreux jeux sera gratuit car le lieu se veut plus «qu'un bar mais aussi un espace de rencontre». L'endroit veut «mêler jeunes et moins jeunes dans des activités intergénérationnelles régulières et proposer aux personnes seules de se mêler à des groupes de joueurs», ont indiqué mercredi les auteurs du projet.
Un espace de coworking sera également mis à disposition la journée. Une petite restauration sera aussi proposée. Des événements spéciaux et soirées à thème seront organisés chaque semaine. Par exemple, à travers les rendez-vous de Ludesco, le festival animera l’Amuse-Bar un samedi par mois.
Les locaux, situés à cinq minutes à pied de la gare, pourraient attirer de nombreux joueurs qui ne résident pas dans la Métropole horlogère. L'Amuse-Bar devrait ouvrir ses portes au printemps. Un crowdfunding (financement participatif) a été lancé pour soutenir le projet.
Ce dernier a vu le jour grâce à trois Chaux-de-Fonniers, passionnés de jeux de société, qui ont voulu maintenir un lien malgré la pandémie en se retrouvant tous les jeudis soir autour d’un jeu, accompagné d’une planchette. Ils ont créé la société Les 3 Loutres Sàrl, ont trouvé des locaux et grâce à de nombreux soutiens, ont pu faire naître L’Amuse-Bar.
https://www.lokalhelden.ch/fr/lamusebar
(ATS)