Les séjours sous tente ou en caravane, c’est comme l’obligation d’aller dormir tôt: ça nous fait râler quand on est enfant mais on en rêve lorsqu’on grandit. Entre les balades en famille et les soirées entre potes, y a-t-il plus belle activité pour vivre des expériences inoubliables au milieu d’un paysage de rêve? Voici notre sélection des 5 plus beaux campings de Suisse pour vous donner envie.
Le camping des Glaciers, le bien nommé, La Fouly (VS)
Le camping des Glaciers est situé à La Fouly, dans un écrin de nature typique de nos montagnes suisses. Au bord du torrent glaciaire de la Reuse de l’A Neuve, il est étendu sur une plaine herbeuse qui fait face au glacier de l’A Neuve et au massif du Dolent. Vous pourrez choisir votre emplacement dans le pré, sous les bois ou au bord de la rivière et bénéficierez du calme de la vallée. Point de départ de nombreuses randonnées, c’est l’occasion parfaite de visiter la région. Les plus jeunes pourront profiter de deux places de jeux avec mur d’escalade et trampoline géant.
Le camping Aaregg, séjour au bord de l’eau, Brienz (BE)
Le camping Aaregg, au bord du lac de Brienz, offre un panorama magnifique. Suivant votre emplacement, vous séjournerez les pieds dans l’eau, dans un environnement confortable avec toutes les commodités. Vous pourrez profiter d’un accès au lac, d’une place de jeux et de toutes les activités qu’offre la région: montez à bord du Brienz Rothorn Bahn, le train à crémaillère qui vous hissera jusqu’au sommet de la montagne du même nom, et profitez de la vue, faites une croisière relaxante sur le lac ou visitez le Musée suisse en plein air de Ballenberg. Il y en a pour tous les goûts!
Sous le soleil de l’Italie au Camping Delta, Locarno (TI)
Sur les rives du lac Majeur et proche du centre de Locarno, le camping Delta baigne dans l’atmosphère de dolce farniente propice à la détente. Vous pourrez piquer une tête dans le lac ou dans la rivière Maggia, profiter des places de jeux, des différents sports proposés par vos hôtes tels que le kayak, le volley ou le ping-pong et, en cas de petit creux, dîner dans les nombreux restaurants alentour. Niché dans un parc à la végétation luxuriante, ce camping sent bon le soleil de l’Italie et vous fera oublier votre routine grisâtre à coup sûr.
À l’ombre des arbres au Camping Molignon, Les Haudères (VS)
Au cœur du Valais, au pied d’arbres centenaires, le camping Molignon vous accueille dans un panorama majestueux, sur le sol de la commune d’Evolène. Niché au cœur des montagnes, il vous permettra de profiter de l’air pur et d’activités telles que la randonnée, le VTT ou, pour les plus casse-cou, le parapente. Si vous préférez rester au camping, vous pourrez profiter de sa place de jeux, de sa piscine chauffée ou encore de son café-restaurant. Pour celles et ceux qui ont envie de visiter la région, le barrage de la Grande Dixence n’est qu’à une quarantaine de minutes de voiture de là.
Le camping Vitznau (LU), entre lac et la montagne… Que demander de plus?
Au bord du lac des Quatre-Cantons, le camping Vitznau offre une vue imprenable sur les paysages environnants ainsi que les montagnes. En été, faites un plongeon dans le lac ou profitez de la piscine. Propre et confortable, le camping vous propose des produits variés dans son shop, une petite pause dans son café ou un arrêt détente au bar. À l’ombre des arbres, vous pourrez déconnecter de la réalité ou vous lancer dans l’exploration de la célèbre montagne du Rigi en prenant le train, situé à quelque 500 mètres du camping.
Vous cherchez de l'inspiration pour votre prochaine randonnée? Vous pouvez découvrir toute la Suisse sur 26 sentiers de randonnée de rêve avec «26 Summits», une campagne de Blick et Ochsner Sport. Pour chaque sommet que vous atteignez, vous gagnez un prix et collectionnez des points. C'est parti!
Vous cherchez de l'inspiration pour votre prochaine randonnée? Vous pouvez découvrir toute la Suisse sur 26 sentiers de randonnée de rêve avec «26 Summits», une campagne de Blick et Ochsner Sport. Pour chaque sommet que vous atteignez, vous gagnez un prix et collectionnez des points. C'est parti!