Il y a tout juste deux semaines, Dominique Rinderknecht a fait la une des journaux nationaux. L'ex-Miss Suisse a annoncé ses fiançailles avec le musicien sud-africain Drew Gage.
Elle a été auparavant en couple avec le mannequin bernois Tamy Glauser pendant quatre ans. Les deux femmes formaient jusqu'à leur séparation en novembre dernier le couple féminin connu en Suisse sous le nom de Tamynique.
Mais même si elle est maintenant avec un homme, Dominique Rinderknecht tient à faire savoir qu'elle reste fidèle à la communauté LGBTQIA+. Elle a confié à Blick: «Je suis toujours pansexuelle, et je fais toujours entièrement partie de cette communauté. Rien n'a changé, sauf que je suis avec un homme maintenant. Tout simplement.» Au sein de la communauté LGBTQIA+, les gens ne s'inquiètent pas de perdre une figure de proue. L'activiste et influenceuse Anna Rosenwasser l'a récemment précisé à Blick (entretien en allemand): «Dominique est toujours l'une des nôtres. Elle n'a jamais dit qu'elle était exclusivement attirée par les femmes.» Ce soutien de la part de la communauté LGBTQIA+ a profondément touché l'ex-miss Suisse.
La Pride aura lieu en ligne
Elle est très impatiente d'accueillir la Zurich Pride ce samedi à partir de 19h30. Elle se déroulera pour la première fois en streaming sur la «Pride TV» en raison de la pandémie. «Nous filmerons tout en direct au club Moods de Zurich. Ce sera une soirée haute en couleurs, avec des spectacles, des discussions et des contributions diverses. Je me réjouis de ce grand spectacle!»
Dominique Rinderknecht va étudier en Afrique du Sud
Dominique Rinderknecht ne veut toujours pas faire de commentaires sur ses fiançailles ou sa relation avec Drew Gage. Mais une chose est sûre: elle sera bientôt de retour dans le pays de son fiancé. En effet, la Zurichoise veut étudier en Afrique du Sud. «Je prévois de m'inscrire à des études de genre au Cap.» Les études de genre sont depuis longtemps un sujet qui l'intéresse beaucoup, explique-t-elle. «Je suis féministe et je veux travailler pour l'égalité entre les hommes, les femmes et tous les genres. Je veux une égalité totale», a-t-elle ajouté. «J'ai souvent été une représentante et une figure de proue. Maintenant, je veux approfondir mes connaissances pour pouvoir défendre cette question dans d'autres domaines.»