Le Sri Lanka
Le Sri Lanka a certes souffert de la pandémie, mais il n'a rien perdu de sa beauté et de son hospitalité, bien au contraire: pendant ces années de «pause touristique», la nature a pu reprendre son souffle. L'île paradisiaque connaît une demande accrue en vacances de luxe et de bien-être. Des plages de sable bordées de palmiers aux plantations de thé des hauts plateaux, le Sri Lanka offre une grande diversité de paysages.
Dans le sud du pays, outre de nombreux complexes hôteliers de luxe, on trouve par exemple le pittoresque parc national de Yala avec ses plus de 1500 kilomètres carrés de réserve naturelle. Avec beaucoup de chance, les visiteurs pourront y apercevoir les rares léopards du Sri Lanka. Si vous préférez observer les vagues plutôt que les grands félins, vous pourrez vous rendre à Weligama, une ville côtière particulièrement appréciée des surfeurs et des adeptes de reiki, de yoga et d'ayurveda.
Conseil: pour les femmes qui souhaitent s'essayer au surf, l'Arugam Bay Surf Club est l'adresse idéale. Il a été créé en 2018 par des surfeuses locales.
Nouveau-Mexique, États-Unis
Santa Fe est la capitale de l'État du Nouveau-Mexique et a été mise en lumière en 2023 par le film «Oppenheimer». Cette ville, qui est une des plus anciennes d'Amérique du Nord, est un mélange coloré des cultures indienne, mexicaine et espagnole. Les bâtiments historiques en argile et les institutions culturelles, comme le musée de la peintre Georgia O'Keeffe, sont des visites incontournables. Le très populaire marché indien de Santa Fe et l'exposition Indigenous Art Fair Contemporary auront lieu du 15 au 18 août 2024.
Conseil: une visite vaut particulièrement la peine en 2024, car un nouveau programme artistique et culturel met l'accent sur les designers, artistes et mannequins indigènes. Ils défileront notamment du 2 au 5 mai 2024 lors du Indigenous Fashion Show.
Niseko, Japon
La station de ski de Niseko sur l'île d'Hokkaido est l'une des destinations les plus populaires du Japon et est intéressante toute l'année. En hiver, on y trouve une magnifique neige poudreuse, qui attire même les touristes internationaux. Les restaurants proposent une excellente cuisine à leurs hôtes. En été, Niseko est une destination très appréciée en raison de ses impressionnants paysages de montagne.
Conseil: un voyage au Japon n'est complet qu'après au moins une baignade dans l'une des sources naturelles (onsen). Sur Hokkaido et à Niseko, vous pourrez en choisir plusieurs, par exemple Goshiki Onsen. La détente parfaite après une journée dans la neige.
Tahiti, Polynésie française
La Polynésie française est connue pour ses atolls et ses 118 îles, ainsi que pour ses complexes hôteliers de luxe. En 2024, la côte sud de l'île principale de Tahiti sera néanmoins le théâtre d'un événement très particulier: les légendaires vagues du spot de Teahupo'o accueilleront la compétition de surf des Jeux olympiques 2024.
Ceux qui ne peuvent pas regarder le spectacle en direct trouveront plusieurs endroits avec des écrans pour la retransmission simultanée, par exemple dans le port de Punui, au Jardin de Paofai et à Papara Beach.
Conseil: ceux qui souhaitent s'informer sur la protection des coraux et des mers ou s'engager eux-mêmes peuvent soutenir les Coral Gardeners. Ce groupe de protection marine veut planter un million de coraux résistants à la chaleur dans le monde entier d'ici à 2025. Un autre projet consiste à reconvertir des fermes perlières abandonnées pour restaurer les coraux sur l'atoll d'Ahe.
Accra, Ghana
Le Ghana, pays d'Afrique de l'Ouest, est également connu comme la «capitale du cool» du continent. L'héritage panafricain fait vibrer la ville, par exemple dans la Link-Up Kitchen, dans le quartier d'Osu, qui sert également de lieu de rencontre et qui sera officiellement inaugurée en mai 2024 par le Ghana Food Movement, un réseau qui s'engage pour une alimentation durable.
Les ingrédients africains de saison jouent également un rôle central dans les Nomadic Dinners du chef Selassie Atadika. À Accra, on ne fait pas que bien manger, on peut aussi danser. La ville est située au bord de l'Atlantique et le long de la promenade de la vaste plage de Labadi, on trouve non seulement des restaurants, mais aussi une vie nocturne animée.
Cyclades, Grèce
Des plages d'un bleu profond, des maisons blanchies à la chaux et des jardins méditerranéens à flanc de montagne: les photos des îles grecques font immédiatement naître un sentiment de vacances. Les îles de Mykonos, Santorin, Paros, Milos et Íos font partie de l'archipel des Cyclades et méritent toutes un voyage.
Outre les beaux hôtels et villas, la vie nocturne y est animée par des clubs de plage luxueux. Pour les voyageurs tranquilles, les petits hôtels cachés dans des baies sont la destination parfaite pour un voyage romantique.
Conseil: grâce aux nouvelles liaisons aériennes entre Kalesma et des îles comme Mykonos, Santorin, Paros, Milos et Íos, il sera plus facile de faire la navette entre ces îles. La compagnie aérienne Cycladic organise des vols charters d'île en île.