Vous allez tout boucher…
Ne versez jamais de Baileys dans l'évier!

Vous avez pris de nouvelles résolutions après le Dry January et vous voulez vider vos bouteilles entamées dans l’évier? Attention, dans le cas du Baileys, ce n’est jamais une bonne idée.
Publié: 07.02.2024 à 15:59 heures
|
Dernière mise à jour: 08.02.2024 à 10:31 heures
1/6
Originaire d’Irlande, le Baileys est un mélange de crème et de whisky qui a une teneur en alcool d’environ 17%.
Photo: Shutterstock
RMS_Portrait_AUTOR_628.JPG
Nicolas Greinacher

Une canalisation bouchée est un spectacle peu ragoûtant, une source de désagrément et une opération coûteuse s’il faut faire venir un réparateur. On le sait depuis longtemps: on ne doit pas jeter n’importe quel liquide dans l’évier. L’huile alimentaire, par exemple, ou les sauces grasses n’ont rien à y faire puisqu’elles peuvent boucher les canalisations.

Originaire d’Irlande, le Baileys est un mélange de crème et de whisky qui a une teneur en alcool d’environ 17°. En hiver, certains aiment verser une rasade de cette spécialité sucrée dans leur café. Pas question, en revanche, d’en verser dans l’évier.

Vous risquez de tout boucher!

Comme l’expliquait récemment l’Irish Mirror, le Baileys fait partie des liquides qu’il ne faut pas jeter dans un évier. Compte tenu de sa forte teneur en crème et de sa consistance épaisse, le Baileys risque de s’agglutiner dans le siphon et de boucher la conduite. Les conduites déjà légèrement engorgées sont particulièrement exposées aux dégâts de cette spécialité irlandaise, qui risque de finir de les obstruer.

Plutôt que de verser le reste d’une bouteille de Baileys entamée dans l’évier, mieux vaut transférer le contenu dans une bouteille en PET que vous jetterez avec les ordures ménagères, tandis que la bouteille en verre finira dans le conteneur à verre. Autre possibilité: réalisez un gâteau au Baileys et offrez-le, ou apportez-le au bureau – il disparaîtra sans doute en un rien de temps.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la