Il y a de la compétition sur la scène des ramen à Genève, et on connaît désormais le vainqueur: Yukiguni a été élu «meilleur ramen 2024» lors du Chef Festival, qui a mis à l'épreuve les meilleures adresses en la matière.
Les 8 participants devaient proposer une recette inédite au prix de 26 francs. Les clients pouvaient ensuite voter pour leur favori durant plusieurs semaines. Plus de 3500 votes plus tard, c'est donc Yukiguni, situé boulevard James-Fazy, qui remporte à la fois le prix du public, le prix du chef Mitsuru Tsukada, parrain de cette édition et chef du restaurant omakase le Sachi, et enfin le prix des meilleures nouilles.
Ramen au bouillon au sésame et poulet frit
Pour séduire les palais genevois, Yukiguni avait mis au point un ramen au bouillon au sésame avec du poulet frit. Si vous voulez le goûter, c'est trop tard: c'était une création conçue uniquement pour le concours. Blick avait déjà identifié Yukiguni comme l'un des tout premiers (et des tout meilleurs) restaurants de ramen de Genève. Nous avions salué le choix d'authentiques bouillons et de sauces tare, comme le veut la tradition.
C'était la deuxième édition du Chef Festival. Fin 2023, la première avait sacré le meilleur hamburger de Genève: celui de Meltd. C'était le chef Danny Khezzar qui avait parrainé le concours. Au vu du succès de Chef Festival, il ne fait aucun doute qu'une troisième édition verra le jour. On prend le pari: la meilleure pizza de Genève?