Vous avez testé les restos cachés, les restos vue lac, les restos perchés en montagne et vous vous ennuyez? Pas de panique. Nous vous avons sélectionnés 5 adresses en Suisse romande où vivre des expériences culinaires insolites pour pimenter vos sorties gastronomiques.
1. Enquêtez lors d'un repas Meurtres et mystères (VD, GE, NE...)
Si vous vous sentez l'âme d'un détective, alors cette expérience est faite pour vous! Le temps d'un repas-enquête, vous serez confrontés à un meurtre soudain que vous devrez résoudre avec l'aide des autres convives. Les soirées prennent place dans des lieux tous plus impressionnants les uns que les autres: sur un bateau de la CGN ou au Lake Geneva Hotel pour «De noces à trépas», dans un wagon Belle-Époque du MOB pour «La Ruée vers l’Ouest»... Les spectacles se tiennent dans plusieurs villes de Suisse romande, alors laissez-vous emporter par le talent des comédiens et changez d'univers.
2. Mangez dans le noir à Posieux (FR) ou à Genève (GE)
Vous êtes fatigués des repas ordinaires? Eh bien la solution est peut-être de ne plus les voir. À la brasserie La Croix-Blanche à Posieux et au Restaurant Téséo de l'hôtel Warwick à Genève, vous pourrez dîner sans rien voir des petits plats qui ont été concoctés pour vous par les chefs. Laissez vos autres sens s'aiguiser et détendez-vous pour profiter du moment. Saurez-vous vous servir des indices pour deviner ce qui se trame dans votre assiette?
Les dîners dans le noir à Posieux
Les dîners dans le noir à Genève
3. Festoyez d'un repas médiéval à Grandson (VD)
Vous avez toujours rêvé de vivre au Moyen-Âge moins les rats et l'espérance de vie à 30 ans? Ne cherchez plus! À l'Arboulastre à Grandson, vous pourrez déguster de la gastronomie tout droit venue du temps des chevaliers. Laissez-vous emporter par le décor et remontez le temps grâce au souci du détail de votre hôte. Le repas se fait en trois services: le Primier Servir (les entrées), la Seconde Assise (le plat principal) et le Boute-Hors (vous commencez à comprendre, le dessert). Au menu, du Civé d’OEuf d’Oie aux Oignons rouges confits à l’Hypocras, du Salmigondis de Canard sauvage rôti à la Dodine, des Darioles aux Amandes... Le tout arrosé d'hypocras fait maison, un apéritif ou digestif très populaire à l'époque. Pas mal non?
4. Mangez à l'envers aux Cullayes (VD)
Commencer le repas par un vacherin glacé ou un trio de sorbets et le finir par une terrine ou une salade, ça vous dit? Casser la routine en commençant par le dessert, c'est possible au restaurant Le Raisin! Pour peu que vous réserviez assez en avance et que vous soyez au minimum 2 personnes, vous pourrez choisir entre 8 menus (le même sera servi à tous les convives, attention) aux noms suspects (sruober à, snesertnoc) servis dans l'ordre inverse d'un repas habituel. Estomacs fragiles s'abstenir, la glace en début de repas, ça pèse un peu.
5. Le monde dans votre (petite) assiette chez Eat me à Lausanne ou Genève (VD, GE)
Pour quitter la routine et la grisaille qui arrive, nous avons trouvé LA solution. Chez Eat me, vous retrouverez des plats inspirés des 4 coins du monde dans de petites assiettes qui vous permettront de tout goûter. Ce menu signature s'intitule «World on small plates» et se compose de petits plats d'Europe, d'Asie, d'Amériques, du Moyen Orient & d'Afrique. Souvenir de voyage des hôtes, cette gastronomie vous transportera en un instant aux origines de ces plats concoctés avec soin. La carte des vins suit la même dynamique et permettra à tous les amateurs de suivre leur bonheur.
Le concept, menus et réservations