Kathis, dosas, thalis…
Au Curry Club à Genève, Urvi sert une cuisine indienne qui rompt avec les habitudes

Kathis, dosas, thalis…autant de plats indiens peu connus dans nos contrées que la talentueuse cheffe Urvi fait découvrir aux Genevois dans son stand de street food - et désormais dans un nouveau restaurant dans le quartier des Pâquis.
Publié: 23.05.2024 à 18:03 heures
Urvi fait découvrir la gastronomie de Calcutta aux Genevois.
Photo: DR
Nouhad Monpays

Durant chaque festival de street food, c’est la cohue devant le petit stand Curry Club by Chef Urvi, au point que souvent certains perdent patience. Bonne nouvelle pour les fans: Urvish, de son vrai nom, a ouvert un restaurant en dur au cœur des Pâquis à Genève.

La spécialité de l'adresse? Sans aucun doute les kathi rolls. Peu connus en Europe, ces délices sont un plat incontournable de la street food de Calcutta, d'où Urvi est originaire: des sandwichs servis dans des paratha, des pains plats.

Gourmands et originaux, ces sandwiches roulés se déclinent au poulet curry ou au paneer frit, mais aussi au bœuf «pour convenir aux goûts locaux», précise la cheffe. Si vous êtes deux, on vous conseille de partager le généreux combo roll (27 francs) composé de deux kathis (poulet et paneer) et d'accompagnements originaux: chips au masala faites maison et pakoras d'oignons, beignets dont la panure est faite à base de farine de pois chiches. Délicieux, et surtout très différent de ce qu’on a l’habitude de déguster dans les restaurants indiens du coin.

Le chelo, de l'Iran à Calcutta

Parmi les nouveautés présentes dans ce restaurant, Urvi propose aussi des thalis, sorte de plateaux-repas contenant un assortiment varié de petites préparations, ainsi qu’un atypique chelo indien. Plat national de l'Iran, le chelo est un plat de riz croustillant populaire à Calcutta. Il est ici accompagné de brochettes d'agneau et de bœuf marinés aux épices, d'une sauce curry au beurre et d'un œuf sur le plat! Un plat parfaitement réconfortant – et copieux – proposé à 20 francs.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

On note aussi la présence d'une crêpe indienne nommée dosa, à base de farines de riz et de pois chiche. On la déguste en snack ou en plat, avec du chutney de noix de coco et un sambar, sorte de curry de légumes et de lentilles. Enfin, on slurpe avec délicatesse un chai latte fait dans les règles de l’art ou encore un étonnant chai-missu – le dessert signature de la maison inspiré du tiramisu – ici retravaillé avec des saveurs originales et voyageuses.

Curry Club by Chef Urvi
Rue de Monthoux 56, Genève

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la