Pas envie de se la jouer à «collé-serré» avec les supporters enflammés de la grande fanzone de Plainpalais? Voici quatre adresses pour suivre les matchs autour d’une bonne bouteille, d’une bière fraîche et confortablement attablés pour bien manger!
Le 21 Club
Gyozas de crevettes, tataki de thon, crackers de tapioca maison et même un tartare ou un ceviche de bar: ça a quand même une autre tête qu'une saucisse de veau industrielle!
Ça se passe au 21 Club, adresse de la rue Henri Blanvalet, l’une des dernières nées de la «rue de la soif» des Eaux-Vives. Dans la partie bar de cet espace tridimensionnel sera installé un grand écran permettant aux amateurs de football de suivre les matchs tout en dégustant l'un des excellents cocktails signature créés par les barmans et en savourant la jolie carte de grignotage de l’adresse.
Et pour les plus gourmands et les gourmets, on vous conseille définitivement un vrai côté restaurant du 21Club pour un dîner enthousiasmant et voyageur, orchestré par le doué Cyrille Azevedo.
Rue Henri-Blanvalet 11, Genève
Frites Belga
Que vous supportiez les Diables Rouges belges ou non, l’Euro sera l’occasion parfaite pour aller saluer les rois de la frite et de la mitraillette romande. Dans ce bar-friterie tendance à l'ambiance chaleureuse, on prépare les plus authentiques cornets de frites belges de Suisse, plus quelques-unes des spécialités de street food du plat pays: fricadelle, poulycroc, mitraillettes… le tout arrosé d'une myriade de terribles bières belges.
Dans les trois restaurants Belga (Plainpalais, Grottes et Lausanne), le snack-bar diffusera les matchs de l’Euro 2024 avec une attention particulière sur ceux de la Belgique et de la Suisse. L'instoppable équipe de Belga sera aussi présente sur les «fanzones» de Genève-Plainpalais et Lausanne-Ouchy, en Les adresses
Visitaly
Impossible de donner ces adresses de l'Euro 2024 sans évoquer l'Italie! Dès le lancement de l'Euro, un grand écran sera installé sur la sublime terrasse de Visitaly, au pied des remparts de la vieille ville. Parfait pour suivre les matchs de la Nati et de la Squadra azzurra: sous le soleil exactement (on peut rêver…).
A noter que pour la belle saison, Visitaly ouvre désormais ses portes en continu l’après-midi, avec en tête vous faire prendre l'aperitivo.
Rue de la Corraterie 21, Genève
La Rubia
Au tour de l'Espagne maintenant, avec La Rubia, micro-bar restaurant du Cour de Rive.
Pour l’Euro, tous les matchs seront diffusés sur le grand écran avec la promesse d’une ambiance enflammée et bouillonnante qui sera parfaitement complétée par une carte de tapas et de mets typiques gourmands.
Cour de Rive 11, Genève
Le Boléro
À quelques encablures de Genève, dans le charmant village de Versoix, se trouve cet immense restaurant, l’un des bastions du chef étoilé Serge Labrosse.
À l'occasion de la compétition de l’Euro, le Boléro mise sur une formule parfaite, aussi simple qu’efficace pour les soirées de matchs. Pour 28 francs, vous pourrez savourer un bon burger, avec des pommes de terre frites et siroter une petite bière. En plus de cette offre spéciale, le Boléro offre aussi toute une ribambelle de tapas créatives, d'entrées et de plats à partager, idéaux pour des moments de célébration entre amis.
Chemin Jean-Baptiste Vandelle 8, Versoix