Le foot, c’est bien. Quand ballon rond et bouffe matchent parfaitement, c’est encore mieux. Ces nouvelles adresses ont été spécialement entraînées pour ne laisser aucun ventre vide sur la touche les soirs de rencontre.
Saint-François Pub: la base
Pour ceux qui aiment coupler shopping et match de foot (on est sûrs qu’il y en a), ce nouveau pub ouvert en mars dernier pile à temps pour la Saint-Patrick est l’endroit parfait.
Idéalement placé à l’entrée des Galeries Saint-François côté avenue Benjamin Constant, ce bel espace tout de noir vêtu à l’ambiance quasi new yorkaise diffuse régulièrement tous les plus grands évènements sportifs, grâce à sa myriade d’écrans géants. Rendez-vous là tous les soirs de match autour de quelques pintes de bière et d’une offre de restauration essentiellement axée autour des burgers élaborés en partenariat avec Holy Cow! Des steaks grillés rentreront sur le terrain. Quant aux propositions veggies et aux maousses salades composées, elles sont également sur la feuille de match.
Galerie Saint-François A, Lausanne
Swissgrapes: foot et côte de bœuf
On s'éloigne de Lausanne, direction Bursinel (VD), avec une question: quel rapport peut-il y avoir entre un match de foot et une côte de bœuf? A priori aucun. Enfin sauf si on parle de Franck Leboeuf, mais là n'est pas la question. Swissgrapes, un duo d’amateurs de bonne bouffe et de ballon rond décident d'associer ces deux plaisirs les soirs de match.
Du 14 juin au 14 juillet, Mickaël et Nicolas, qui se sont rencontrés sur les bancs de l'École Hôtelière de Lausanne et qui se sont spécialisés dans la sélection et la vente de vins suisses, ouvrent leur grand caveau pour des soirées «Écrans géants et côtes de bœuf». Au programme, du foot bien sûr. Mais aussi les délicieuses côtes de bœuf rassies au minimum 6 semaines de la boucherie Le Moal, grillées au feu de bois et servies avec un beurre maison aux herbes, une salade et un pain artisanal. Et dans les verres? Du vin suisse, on a envie de dire…
Uniquement sur réservation
Chemin des Vergers 1, Bursinel
Kerri Bar: le pub chic
Inauguré le mois dernier, ce bar aux allures de pub chic est la nouvelle adresse festive du quartier de la cité. Festive pourquoi donc? Parce qu’on y sert de réjouissantes boissons à déguster à l’intérieur ou en terrasse, qu’un terrain de pétanque se trouve à proximité et qu’elle retransmet les événements sportifs sur écrans géants dedans et dehors. Que demander de plus?
Ah si, à manger ! Faits maison, les burgers, salades et autres planchettes et sticks de mozzarella crousti moelleux sont délicieux!
Rue de la Barre 8, Lausanne
Lily: pour vos stories
Instagrameurs compulsifs, à vos téléphones! Tout juste ouvert, ce nouveau bar du quartier de la Riponne fait déjà les beaux jours du réseau social où il fait bon montrer ses nouvelles découvertes. Il faut dire que côté déco, l’ambiance moderne et végétale du lieu se prête bien à toutes les stories.
A côté de quelques suggestions de la semaine à goûter le midi, le Lily propose une carte articulée autour de tapas à partager qui prend tout son sens le soir venu, quand l’envie nous prend de grignoter autour d’un verre de, vin, bières ou de cocktails créatifs qui sont la spécialité du lieu. Les soirs de match de l’Euro, retransmis dans tout le bar grâce à deux écrans de tv et un beamer, la carte traditionnelle s’adjoint une carte spéciale de tapas et une formule Happy Hours sur les bières de 17h30 à 18h et de 20h30 à 21h. Planchette de charcuteries et fromages locaux, assortiment d’oignons rings, calamars et sticks de mozza maison et pizza margherita de la casa font partie de ces offres de temps de match.
Rue Chaucrau 10, Lausanne