Pas simple d'aller parler aux journalistes après une élimination. Kevin De Bruyne s'est malgré tout plié à l'exercice après l'élimination de la Belgique face à la France (1-0). Mais le capitaine des Diables Rouges n'a guère goûté à une question du journaliste Tancredi Palmieri (qui travaille notamment pour beIN Sports, CNN ou encore la «Gazzetta dello Sport»): «Qu'est-ce qui fait que votre génération dorée n'ait jamais atteint une finale?», lui a ainsi demandé notre confrère italien.
Agacé, le capitaine belge lui a répondu sous forme de question: «Et vous dites que la France, l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne n'ont pas de génération dorée ? D'accord, merci.» Avant de quitter les lieux, excédé, en lâchant le mot «stupide» dans un soupir.
Cette attitude a suscité la colère de Tancredi Palmieri, qui n'a pas manqué de rappeler que les générations dorées mentionnées par Kevin De Bruyne avaient toutes atteint une finale. Le journaliste italien a ensuite qualifié le joueur d'«enfant gâté» ne souhaitant répondre qu'aux questions élogieuses à son égard. Ambiance.