Des messages plus drôles?
Ce qui va changer avec la nouvelle mise à jour de Whatsapp

L'application de messagerie se met à jour et apporte de nouvelles fonctionnalités. Découvrez lesquelles.
Publié: 06.11.2021 à 10:09 heures
|
Dernière mise à jour: 06.11.2021 à 15:59 heures
1/7
Whatsapp présente trois nouvelles fonctions avec sa récente mise à jour.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

Whatsapp est devenu un outil quasi-incontournable de la vie quotidienne, à moins que vous n'ayez décidé de vous éloigner de l'application de Meta (anciennement Facebook) pour lui privilégier des messageries garantissant plus d'anonymat, comme Threema ou Telegram.

Il n'en reste pas moins que des milliards de personnes se servent de l'application au logo vert. Sa nouvelle mise à jour, présentée comme un changement majeur, débarque aujourd'hui, et elle propose trois nouvelles fonctions.

1. Des autocollants plus accessibles

À l'avenir, les autocollants ne devront plus être recherchés laborieusement en scrollant à travers des onglets. Une fonction de recherche, similaire à celle des emojis et des gifs, vous permettra de trouver l'autocollant approprié aux félicitations d'anniversaire de votre collègue de travail ou pour réagir à une blague de votre ami. Un mot-clé vous dirigera vers une sélection de «stickers». Cette fonction de recherche se trouve sous la loupe en bas à gauche de votre écran.

2. Plus de sécurité lorsque vous recevez des liens

À l'avenir, toute personne qui recevra un lien sur Whatsapp saura immédiatement quelle page se cache derrière. Depuis la mise à jour, l'application montre automatiquement au destinataire l'aperçu du site web. Cette innovation est un gage de sécurité qui n'a que trop tardé! Les liens dangereux provenant de fraudeurs ou de hackers peuvent ainsi être évalués plus facilement par les utilisateurs.

3. Whatsapp en desktop amélioré

Whatsapp améliore également son application pour ordinateur: à l'avenir, la version «desktop» pourront rééditer leurs photos avant de les envoyer.

Mark Zuckerberg fait peau neuve

Comme mentionné plus haut dans l'article, Whatsapp fait partie de l'empire de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Depuis peu, ce groupe qui portait le nom du réseau social a annoncé vouloir se «réinventer», en commençant par le nom: Désormais, le groupe, qui détient également Instagram, sera connu sous le nom de «Meta».

Le groupe se concentrera également dans la création d'un «metaverse», sorte de monde parallèle virtuel en réalité augmenté qui pourra être utilisé collectivement. (knr/daj)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la