Le CEO de Meta Mark Zuckerberg a présenté en personne les nouvelles fonctions de l'application de messagerie numéro 1 mondiale. WhatsApp, qui appartient à Meta, est désormais dotée des fonctionnalités améliorées pour la mise en page des conversations. Et c'est Mark Zuckerberg en personne qui a fait part de ces nouveautés sur son propre canal WhatsApp. Un joli coup de promo!
Sur Meta
L'une des nouvelles fonctions permet de mieux organiser les informations et le texte au sein des conversations. Des listes à puces, des listes numérotées, des citations et du code en ligne vous permettront de rendre vos textos plus clairs et plus agréables à lire. Blick vous liste les principales nouveautés dont vous pourrez profiter.
La liste à puces
Pratique et claire, la liste à puces est LA mise en page visuelle par excellence. Pour ajouter une liste à puces dans votre message, il faudra insérer un astérisque ou un tiret suivi d'un espace devant chaque mot ou chaque phrase. Par exemple: * votremessage ou - votremessage. Si vous commencez votre liste sur une nouvelle ligne, elle se poursuit automatiquement.
La liste numérotée
Encore une liste – hiérarchisée, cette fois-ci. Pour ajouter une liste numérotée à un message WhatsApp, place un nombre suivi d'un point et d'un espace. Par exemple: 1er point. Cette liste se poursuit également automatiquement lorsque vous ajoutez une nouvelle ligne.
Les citations
Une partie de votre message est importante? Meta a trouvé la solution. Les citations permettent de mettre en évidence une partie du texte dans un texto. Pour que le texte souhaité apparaisse comme tel, il vous suffit d'ajouter une parenthèse pointue et un espace: > la citation.
Le code en ligne
Présenter votre message sous forme de code? C'est possible. Ajoutez un signe «Gravis» à votre texte (voir l'image ci-dessous). Sur l'iPhone, il faut appuyer longtemps sur l'apostrophe puis balayer vers la gauche pour trouver le signe. Votre code devrait ressembler à ceci: `votretexte`.
Les nouveautés qui existaient déjà
Jusqu'à présent, WhatsApp disposait déjà d'options de formatage pour valoriser votre texte, comme le texte en gras, en italique, en barré ou en monospace. En voici un petit récap:
- Texte en italique: _Texte_.
- Texte en gras: *Texte*.
- Texte barré: ~Text~
- Texte en monospace: ```Text```
Pour les plus flemmards, il est aussi possible de simplement saisir votre texte, de le sélectionner et de choisir l'option souhaitée sous l'onglet formatage.