ZEP, Ursula Meier, Daniel Rossellat, Yann Marguet, les deux Vincent et d'autres
170 personnalités critiquent la fusion des rédactions romandes de Tamedia

«La Suisse romande en péril» La fusion de la «Tribune de Genève», de «24 heures» et du «Matin Dimanche» ne passe pas auprès de ces 170 personnalités, principalement romandes. La RTS dévoile la lettre de soutien aux employés, adressée à la direction de Tamedia.
Publié: 20.09.2024 à 12:56 heures
|
Dernière mise à jour: 20.09.2024 à 13:11 heures
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick
Une grève avait éclaté dans plusieurs rédactions du groupe le 12 septembre dernier.
Photo: keystone-sda.ch

Renoncer aux licenciements annoncés et s'engager réellement pour la presse romande. Voici les demandes adressées à la direction de Tamedia par plus de 170 personnalités dans une lettre relayée ce vendredi 20 septembre par la RTS.

Le dessinateur ZEP, la cinéaste Ursula Meier, le boss de Paléo Daniel Rossellat, l'humoriste Yann Marguet ou encore les deux Vincent: voici une partie des signataires de renom, issus en grande majorité du monde de la culture romande. La direction de Tamedia vient d'annoncer la fusion des rédactions de la «Tribune de Genève», de «24 heures» et du «Matin Dimanche», la fermeture de l'imprimerie de Bussigny (VD), et par conséquent la suppression de 25 emplois à temps plein en Suisse romande.

Pour les personnalités, le risque est grand de fragiliser la presse romande et de voir disparaître un titre de presse historique — qui pourrait bien être la «Tribune de Genève». Les accusations à l'égard de Tamedia sont claires: «C'est la Suisse romande en tant qu'entité politique, culturelle et économique que vous mettez en péril».

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la