Britney Spears s'est exprimée en personne pour la première fois mercredi contre sa mise sous tutelle et ainsi confirmé de nombreuses théories du mouvement «#FreeBritney «. Désormais, la chanteuse a également expliqué pourquoi elle avait gardé le silence jusqu'à présent, tout en postant des vidéos de danse sur Instagram. Elle s'est adressée directement à ses fans: «Je vous ai montré un conte de fée.»
Pendant que ses avocats se battaient pour que son père Jamie renonce au contrôle de ses finances et de sa vie, Britney Spears multipliait en effet des vidéos de danse sur Instagram, ce qui a inquiété certains de ses fans, parmi lesquels les rumeurs sur les mauvais traitements qu'elle subissait se propageaient. Beaucoup se posaient des questions sur l'état mental de la star de 39 ans, d'autant plus que sa façon parfois erratique de danser.
«Je l'ai fait par fierté»
Jeudi, Britney Spears a brisé le silence: «Je veux vous faire part d'un petit secret. Je pense que nous voulons tous une vie comme dans un conte de fées. Et je suppose que c'est ce que je vous ai fait voir. A première vue, ma vie a l'air plutôt géniale.» Mais son insouciance apparente n'aurait été qu'une façade: «Je ne veux pas que les gens pensent que ma vie est parfaite. Ce n'est pas du tout le cas.»
La chanteuse s'est excusée d'avoir fait semblant que tout allait bien sur les réseaux sociaux pendant des années, déclarant : «Je l'ai fait par fierté et aussi par honte. J'avais honte de ce qui m'arrivait. Et honnêtement, qui ne veut pas que son profil Instagram ait l'air amusant?» Les vidéos de danse l'auraient aidée à ne pas perdre courage.
Mercredi, Britney Spears avait révélé pour la première fois en personne, lors d'une interview en visio-conférence au tribunal de Los Angeles, à quel point elle souffrait sous la tutelle de son père, Jamie Spears. «Je suis traumatisé. Je ne suis pas heureuse, je ne peux pas dormir. Je suis tellement en colère», a-t-elle dit au juge.
Entre autres choses, son père et son équipe l'obligeraient à garder un stérilet en elle pour ne pas tomber enceinte. La pop star a comparé sa vie sous tutelle à un «trafic sexuel», déclarant : «Mon père et mon management devraient être en prison !»