Vértiable paradis lucratif
Les stations de ski suisses attirent les groupes hôteliers haut de gamme

Alors que les Américains font leur entrée dans la station valaisanne de Crans-Montana, les Français s'installent à Flims dans les Grisons. Véritable opportunité lucrative, les montages suisses attirent les groupes hôteliers de luxe. Blick a fait un tour d'horizon.
Publié: 17.03.2024 à 19:00 heures
1/5
Une maison de tradition entre de nouvelles main: l'hôtel Adula à Flims dans les Grisons.
Bildschirmfoto 2024-04-02 um 08.40.24.png
Reza Rafi

La saison de ski touche à sa fin. En plaine, le printemps fait déjà son apparition. En altitude, les conditions sont encore magnifiques, les verres sont remplis pour l'après-ski et les paysages réchauffent après une longue journée sur les pistes. Les montagnes suisses représentent une destination privilégiée mais également... un bel objet de rendement!

Récemment il a été révélé que le géant américain Vail Resorts, basé dans le Colorado, s'installera dans la station valaisanne de Crans-Montana. Le groupe exploite plus de 40 domaines skiables à travers le monde entier.

Un acteur d'un tout autre genre a pris pied à Flims dans les Grisons: Michel Reybier Hospitality. Le groupe appartient à l'entrepreneur français du même nom, âgé de 78 ans, qui vit en Suisse. Son entreprise s'est spécialisée dans les établissements hôteliers raffinés dans des destinations haut de gamme en France et en Suisse. Son portefeuille comprend le Bellevue Palace à Berne, La Réserve à Genève et Paris, le Victoria Jungfrau à Interlaken ou le Schweizerhof à Zermatt. Avec son domaine viticole La Chartreuse dans la région bordelaise, Michel Reybier fait en outre partie des meilleurs viticulteurs d'Europe.

Voyage culinaire autour du monde

Depuis ce mois de décembre, l'empire a donc un site de plus avec l'Adula basé à Flims. Et Blick a pu se faire sa propre idée en y étant invité! Grâce aux nouveaux propriétaires, l'établissement de tradition dispose d'un joli lobby rafraîchi, qui est sans aucun doute la pièce maîtresse de l'établissement.

Michel Reybier enrichit également l'endroit sur le plan culinaire: outre l'Adula Kitchen, qui propose une cuisine crossover et une portion de suissitude dans l'assiette, c'est surtout La Muña qui mérite une visite. Comme ses consœurs de l'Eden au Lac à Zurich ou de l'Alpengold à Davos dans les Grisons, le restaurant récemment ouvert offre des mets de choix avec des spécialités japonaises comme le teriyaki et le sashimi ainsi que des variations de ceviche de la cuisine péruvienne. Ceux qui peuvent se le permettre peuvent faire un tour du monde culinaire pendant leurs vacances d'hiver.

L'espace wellness avec sa piscine d'eau salée extérieure et son séduisant sauna fait toujours la fierté de l'établissement quatre étoiles. Seul «no-go» auquel les Français doivent remédier d'urgence: aucun vin des Grisons ne figure sur la carte du bar parmi les vins ouverts. Pour le prochain début de saison, les hôtes auront encore quelques points à améliorer. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la