Une villa et six appartements
Bernard Nicod offre le logis à des réfugiés ukrainiens

Le magnat de l'immobilier vaudois va aider les réfugiés ukrainiens arrivés en Suisse. Il mettra à leur disposition un certain nombre de logements de son parc immobilier.
Publié: 18.03.2022 à 11:56 heures
Photo: Keystone
16 - Jocelyn Daloz - Journaliste Blick.jpeg
Jocelyn Daloz

On aura beaucoup reproché à Bernard Nicod d'être un requin de l'immobilier. Les logements sociaux: très peu pour lui. Le profit sur le dos des locataires: le patron dit oui! Tel est l'image qui colle à la peau du magnat vaudois de la construction. Son groupe au logo vert est omniprésent sur l'Arc lémanique, et sa concurrence acharnée avec le groupe Orlatti déchaîne les passions et attise les fantasmes.

Sa récente décision de soutenir les réfugiés ukrainiens pourrait bien redorer son blason. Voici que Bernard Nicod met à disposition une villa et six appartements situés à Lausanne, comme il l'annonce dans un communiqué. Il pourra y loger jusqu'à 30 personnes, pour lesquelles le groupe assumera également les frais de nourriture et les charges.

«Quand on a vu les bombardements, on s’est dit qu’il fallait les aider, raconte le magnat de l’immobilier à nos confrères de «24 Heures». Rester insensible serait grave.»

La villa en question se trouve à Pully et date des années 1940. Toute l'entreprise est à pied d'oeuvre: des peintres étaient présents en début de semaine pour aménager les lieux, tandis que la moitié des collaborateurs auraient promis des dons en meubles et en habits, affirme l'entrepreneur.

Il est rejoint dans son élan de solidarité par l'agence immobilière Bobst, qui a déjà mis un appartement à disposition dans la commune de Mathod et prévoit d'en aménager deux autres à Sainte-Croix et à Payerne.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la