Une intervention de grande envergure à Zurich
Un homme sort un couteau, la police lui tire une balle dans la jambe

Samedi matin, un homme armé d'un couteau de boucher a semé l'émoi dans un quartier résidentiel de Zurich. La police a dû tirer un coup de feu sur l'individu pour l'empêcher de se blesser gravement. Il a été transporté à l'hôpital.
Publié: 16.07.2022 à 17:10 heures
1/6
Intervention de la police à Zurich dans le district 3.
Photo: Blick-Leserreporter
Anastasia Mamonova

Peu après 10 heures, la police municipale de Zurich a été alertée: un homme qui se trouvait dans les locaux d’une institution religieuse de l’une des grandes artères de Zurich, la Brahmsstrasse, voulait se faire du mal, a rapporté ce samedi la police municipale de Zurich.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Selon les informations recueillies jusqu’à présent, la patrouille qui s’est rendue sur place y a trouvé un Suisse de 60 ans, qui a rapidement sorti un grand couteau de boucher. Les policiers ont tenté de le mettre hors d’état de nuire grâce à des substances irritantes. Malheureusement sans succès.

Il s’est infligé des blessures

Il a ensuite saisi son couteau pour se blesser au ventre. C’est à ce moment qu'un policier a tiré un coup de feu. L’homme a été blessé à la jambe, confirme une porte-parole au Blick. Il a ensuite pu être immobilisé.

Aucun agent n’a été blessé dans l’opération. Les forces de l’ordre présentes sur place ont prodigué des soins médicaux au blessé jusqu’à l’arrivée des secours. Il a ensuite été transporté à l’hôpital, où il a été immédiatement opéré.

Les riverains ont entendu de nombreuses voitures de police

Une partie de la Brahmsstrasse, située dans un quartier résidentiel de la ville, était bouclée ce samedi matin, rapporte un Zurichois. «J’étais chez moi. Il y avait sans arrêt des voitures de police», raconte-t-il.

Des camions de pompiers seraient également passés à proximité de l’église Saint-André. Samedi dans l'après-midi, seule la zone entourant Saint-André était encore bouclée, a indiqué une journaliste de Blick sur place.

Pour le constat des faits, la police municipale a fait appel aux autorités cantonales. L’institut médico-légal de Zurich a procédé au relevé des traces. La suite de l’enquête sera menée par le Ministère public et la police cantonale.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la