Une énorme ruée chez Lindt & Sprüngli
Des centaines de personnes attendent depuis des heures le chocolat Dubaï à la mode

Aujourd'hui, Lindt & Sprüngli propose les premiers chocolats Dubaï en Suisse. Les fans attendent depuis des heures le chocolat à la mode. La file d'attente s'allonge devant le musée du chocolat à Kilchberg à Zurich, mais… il n'y a que 500 tablettes!
Publié: 16.11.2024 à 12:11 heures
|
Dernière mise à jour: 16.11.2024 à 14:56 heures
1/12
Matteo a 17 ans et vient de Zollikon. Il est le premier à avoir un chocolat de Dubaï: «Ce chocolat sera un cadeau de Noël!»
Photo: Benjamin Fisch
Patrik_Berger_Redaktor Wirtschaft Desk_Ringier Blick_1-Bearbeitet.jpg
RMS_Portrait_AUTOR_187.JPG
Patrik Berger et Benjamin Fisch

Quel cirque pour une tablette de chocolat! Devant le musée du chocolat de Lindt & Sprüngli à Kilchberg (ZH), des centaines de personnes attendent de pouvoir acheter le chocolat Dubaï à la mode. Tout ça par un temps froid, humide et 2 degrés. Tout le monde est bien emmitouflé et assis sur des chaises de camping. Peu après 9h30, les premières tablettes passent le comptoir.

«Je suis heureux», lance Matteo, un Zurichois âgé de 17 ans, qui reçoit son premier chocolat Dubaï. «J'en suis fier!», ajoute-t-il en rayonnant. «Le chocolat est un cadeau pour une collègue», souligne-t-il. Il est vite parti se réchauffer dans la voiture. Il a quand même des petits yeux, la nuit a été longue. Il est grand temps de prendre un café!

Pendant ce temps, la file d'attente s'allonge devant le musée du chocolat. Anna Andersson est venue spécialement de Suède. Elle vit dans la petite ville de Filipstad, le fief du pain croustillant. «J'espère que j'aurai une plaque», s'inquiète-t-elle. Et elle a raison de s'en faire: elle est loin derrière dans la file d'attente. Mais elle se console déjà: «Si ça ne suffit pas pour un chocolat Dubaï, j'aurai au moins pu assister à tout ça.»

«Le chocolat leur fera du bien»

Julie Haider et son fils de 10 ans, Daniel, font partie des heureux élus. Ils ont pu s'acheter une plaque. «J'ai fait la queue pendant deux heures, exprès pour ça. Je voulais absolument ce chocolat.» Sa maman Julie ajoute: «Nous allons manger ce chocolat ensemble avec toute la famille.» Katrin Eigenmann, originaire d'Argovie, sacrifiera le chocolat pour Noël. «Je l'offre à une famille d'amis. Ils n'ont pas la vie facile en ce moment. Le chocolat leur fera du bien.» Elle-même n'aurait pas fait la queue pendant une heure et demie pour un chocolat.

Beaucoup rentreront chez eux sans le célèbre chocolat Dubaï. Sharon et Dennis attendent encore leur tour. «Nous voulons vivre l'engouement et sommes impatients de découvrir le goût du chocolat!» Adrian Burri, qui vient de Lucerne, a spécialement passé la nuit chez un collègue à Zurich pour venir faire la queue. «Je veux enfin vivre moi aussi un tel enthousiasme. Le chocolat, je vais l'exposer, certainement pas le manger!»

Julius Schneider est un jeune Zurichois de 9 ans. «Je devais venir même si le chocolat Dubaï était déjà devant ma porte.» Il se réjouit de recevoir le chocolat. «Je les paie avec 30 francs de papa ou avec ma carte de crédit!», dit-il en riant. Monika Bahor veut être là lorsque le chocolat sera vendu pour la première fois en Suisse. L'attente ne l'agace pas. «Il se passe toujours quelque chose! Je vais offrir ce chocolat à ma maman, c'est mon numéro 1!»

Une seule tablette par personne

La tablette de 150 grammes est vendue au prix de 14,95 francs. Fabriquée à la main et numérotée. Le nombre de pièces vendues est limité à 500. Une seule tablette par personne.

Depuis des semaines, il est impossible de passer à côté de cette création chocolatée orientale. Le chocolat fourré à la crème de pistache et aux cheveux d'ange a fait un tabac sur TikTok et est depuis très tendance. Partout où il est vendu, les clients font la queue. Lindt & Sprüngli a, lui aussi, sauté sur la tendance.

Proposé à prix d'or sur Ebay

En Allemagne, jeunes et moins jeunes ont fait la queue pendant des heures pour s'emparer d'une seule tablette de chocolat Dubaï de Lindt & Sprüngli. Le chocolatier de Kilchberg (ZH) y vend un nombre strictement limité de ce chocolat spécial: seuls 1000 exemplaires ont été proposés, strictement rationné à 100 tablettes par ville.

Sur Ebay, les rares tablettes sont proposées depuis longtemps pour plusieurs centaines d'euros. Un client s'est même fait voler le chocolat Dubaï dans sa voiture après l'avoir acheté.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la