La marque suisse On, qui compte Roger Federer parmi ses actionnaires, s'associe à la marque espagnole de luxe Loewe autour d'une nouvelle collection exclusive. Et certains modèles de chaussures atteignent les 500 francs!
A ce prix-là, les deux enseignes promettent une technologie de pointe, une semelle intermédiaire «ultra-légère et douce» ou encore un «amorti parfait». Des articles de blog aux allures publicitaires décrivent, quant à eux, une basket idéale pour le sport ou la vie de tous les jours.
Polémiques à la pelle
Pour mémoire, On est régulièrement épinglée par les médias. Dernier épisode en date: l'enquête du 13 juin de «Temps présent» qui révélait que les sneakers de l’ancien n°1 mondial de tennis n'étaient pas aussi écologiques que cela.
Auparavant, c'étaient «les marges excessives et la mauvaise qualité» qui avaient fait couler beaucoup d'encre. Malgré ces polémiques, le chiffre d’affaires de la griffe a explosé début 2024.