La marque suisse On, qui compte Roger Federer parmi ses actionnaires, s'associe à la marque espagnole de luxe Loewe autour d'une nouvelle collection exclusive. Et certains modèles de chaussures atteignent les 500 francs!
A ce prix-là, les deux enseignes promettent une technologie de pointe, une semelle intermédiaire «ultra-légère et douce» ou encore un «amorti parfait». Des articles de blog aux allures publicitaires décrivent, quant à eux, une basket idéale pour le sport ou la vie de tous les jours.
Polémiques à la pelle
Pour mémoire, On est régulièrement épinglée par les médias. Dernier épisode en date: l'enquête du 13 juin de «Temps présent» qui révélait que les sneakers de l’ancien n°1 mondial de tennis n'étaient pas aussi écologiques que cela.
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Auparavant, c'étaient «les marges excessives et la mauvaise qualité» qui avaient fait couler beaucoup d'encre. Malgré ces polémiques, le chiffre d’affaires de la griffe a explosé début 2024.