Un spectacle somptueux
Des aurores boréales ont sublimé le ciel suisse cette nuit

Le ciel suisse a été illuminé par des aurores boréales jeudi soir. Immortalisé par des webcams, le spectacle en a émerveillé plus d'un, même s'il n'était pas visible partout dans le pays. Petit florilège des plus belles images, transmises par des lecteurs de Blick.
Publié: 11.10.2024 à 04:38 heures
|
Dernière mise à jour: 11.10.2024 à 08:05 heures
Des aurores boréales ont parsemé le ciel suisse dans la nuit de jeudi à vendredi, comme ici à Bucheggberg, dans le canton de Soleure.
Photo: Lecteur Blick

Des aurores boréales ont été visibles par endroits dans le ciel suisse jeudi soir. Elles ont été enregistrées par différentes webcams, dont celle du Weisshorn Arosa dans les Grisons. En raison de la nébulosité variable, le spectacle n'a pas pu être observé partout.

Dans l'hémisphère nord, les aurores polaires sont également appelées aurores boréales. De telles aurores boréales sont rares dans les régions alpines, indique Meteonews. On les connaît surtout dans les régions polaires.

Les aurores boréales se forment lorsque des particules chargées électriquement par le vent solaire rencontrent des atomes d'oxygène et d'azote dans les couches supérieures de l'atmosphère terrestre et les ionisent. C'est ainsi que se forment les différentes couleurs. Dans la zone verte, les aurores boréales proviennent d'une altitude d'environ 100 à 200 kilomètres, dans la zone rouge d'une altitude supérieure à 200 kilomètres.

Les plus belles images transmises par les lecteurs de Blick

Le spectacle a été immortalisé par des habitants de différentes régions du pays. Blick a ainsi pu compiler des clichés pris par les webcams, mais aussi par des lecteurs qui ont eu la gentillesse de partager leurs clichés. 

1/7
Des aurores boréales ont parsemé le ciel suisse, dans la nuit de jeudi à vendredi, comme ici à Binningen, dans le canton de Bâle-Campagne, comme le montre cette photo d'un lecteur de Blick.
Photo: Lecteur Blick
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la