Maria M.*, 57 ans et Carlo G.*, 52 ans, aimaient la montagne. Lundi, les deux Italiens originaires de la région de Brescia ont trouvé la mort dans un grave accident de la route sur le col de la Bernina, dans les Grisons. L’histoire est d’autant plus tragique que le couple venait de se marier, rapportent les médias italiens. Après une croisière pour leur lune de miel, ils ont décidé de faire une excursion à moto dans les montagnes suisses, d’où ils ne reviendront pas.
Manœuvre de dépassement dangereuse
Le drame s’est produit lundi, alors que le couple circulait à moto sur la route de la Bernina. Un Italien et un Suisse suivaient le deux-roues, chacun au volant de son véhicule. Dans le secteur de Plana Scüra, les deux automobilistes ont entamé une manœuvre de dépassement et se sont accrochés.
La moto a alors été happée par l’un des deux véhicules. Le motocycliste et sa compagne ont été projetés au-delà de la glissière de sécurité dans le talus de la prairie adjacente.
Gravement blessés, Maria M.* et Carlo G.* sont décédés sur place. Les secours n’ont pu que constater leur mort. La police est en train d’enquêter sur les circonstances exactes de l’accident.
Des amis effondrés
Les amis et les connaissances du couple décédé sont très affectés. Dans un groupe de motards sur Facebook, les messages de condoléances sont nombreux. «C’était une personne très active», peut-on y lire par exemple à propos de Carlo G. «Ce sont malheureusement des nouvelles que nous ne voulons jamais entendre», écrit un autre utilisateur.
Maria M. était bénévole à la Croix-Rouge et travaillait dans un établissement pour personnes âgées au nord de Brescia. Son mari était employé dans une entreprise de véhicules dans la même ville lombarde.
Fin juin, un accident de moto s’était déjà produit au col de la Bernina, tuant trois personnes.
* Noms modifiés