Une vidéo montre l'opération de recherche au lac de Brienz
0:27
Un hélicoptère en action:Une vidéo montre l'opération de recherche au lac de Brienz

«Où puis-je retrouver ma famille?»
L'homme disparu dans une rivière de l'Oberland bernois a été retrouvé mort – son enfant reste introuvable

Trois personnes ont disparu dimanche soir dans l'Oberland bernois. Dont un enfant et son père. Ce mardi, l'homme a été retrouvé mort.
Publié: 24.06.2024 à 13:41 heures
|
Dernière mise à jour: 26.06.2024 à 08:51 heures
1/4
Un enfant et son père sont tombées dans les chutes d'eau de Giessbach au-dessus du lac de Brienz.
Photo: DR
RMS_Portrait_AUTOR_332.JPG
Janine Enderli

La police cantonale bernoise a entrepris deux grandes opérations de recherche ce week-end. Les forces d'intervention ont d'abord été déployées le samedi. Vers 13h30, on a signalé qu'une femme était tombée dans l'Iffigbach à la Lenk im Simmental. Selon les informations disponibles, la femme était partie se promener avec un accompagnateur lorsqu'elle est tombée dans la rivière pour des raisons qui restent à déterminer.

Un jour plus tard, le dimanche peu avant 16h30, la police cantonale a reçu un message indiquant qu'un homme et un très jeune enfant étaient tombés dans les chutes du Giessbach à Brienz. Selon les informations actuelles, une famille avec deux enfants en bas âge se trouvait en randonnée lorsqu'un des enfants et le père sont tombés pour des raisons encore inconnues. Ce mardi, la police cantonale de Berne annonce que l'homme disparu a été retrouvé mort par les services de secours le matin même dans des conditions difficiles. Le petit enfant est toujours porté disparu. Selon la police cantonale bernoise, les recherches se poursuivent.

«Où puis-je retrouver ma famille?»

Deux grandes opérations de recherche ont été menées pour retrouver les personnes disparues, aussi bien depuis la terre que sur l'eau. Mais pour l'instant, aucune trace des dernières victimes recherchées.

Un lecteur se trouvait dimanche aux chutes de Giessbach au moment de l'incident. «La mère était complètement bouleversée», rapporte-t-il. La femme aurait crié tout le temps: «Où puis-je retrouver ma famille?» Le lecteur a ajouté qu'un policier lui avait dit sur place que l'homme disparu avait quitté le chemin et qu'il s'était trop rapproché de la chute d'eau. Interrogée par Blick, la police cantonale n'a pas souhaité commenter l'incident et a renvoyé au communiqué de presse.

Outre de nombreuses patrouilles de la police cantonale bernoise sur terre et sur le lac, plusieurs forces d'intervention des sapeurs-pompiers de Frutigen et Brienz, plusieurs hélicoptères de la Rega et d'Air-Glaciers ainsi que des membres du Secours Alpin Suisse avec des spécialistes du canyoning ont participé aux opérations de recherche. Le Care Team du canton de Berne est également intervenu pour prendre en charge les personnes concernées.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la