Après l'incendie qui s'est déclaré dans le village zurichois de Helm, les travaux d'extinction sont en cours. Ceux-ci devaient se terminer dans l'après-midi, a déclaré samedi matin Florian Frei, porte-parole de la police cantonale de Zurich, à l'agence de presse Keystone-ATS. Comme il n'est pas encore possible de pénétrer dans les bâtiments concernés, la cause de l'incendie reste incertaine.
Certains des riverains ayant dû être évacués à cause de la fumée pourront probablement rentrer chez eux dans l'après-midi, précise Florian Frei. Pour les autres personnes, des hébergements seront organisés en collaboration avec la commune.
Selon le porte-parole, les dégâts matériels restent difficiles à estimer. Au total, cinq à six bâtiments ont pris feu. Des voitures ont également été touchées par l'incendie. On ne sait pas encore combien d'autres bâtiments ont été endommagés par la chaleur.
Les pompiers ont reçu un appel d'urgence vers 00h20 a indiqué la police cantonale tôt samedi matin. Une maison située à l'entrée du village était entièrement en feu à l'arrivée des forces d'intervention et le feu s'est ensuite propagé aux bâtiments voisins. Personne n'a été blessé.
(ATS)