Tentative d'homicide à Onex (GE)
Le jeune suspect aurait obtenu son arme pour 500 francs via les réseaux sociaux

Un jeune de 18 ans est suspecté de tentative de meurtre à Onex (GE) en mai dernier. La «Tribune de Genève» fait le point sur l'enquête policière ce mercredi. Elle évoque un conflit lié au trafic de cannabis, ainsi qu'une arme obtenue avec une facilité déconcertante.
Publié: 18.12.2024 à 11:47 heures
C'est au chemin de l'Echo 5a, à Onex (GE), que le Ministère public a organisé une reconstitution des événements du 19 mai 2024. Le quartier a été le théâtre d'une tentative d'homicide en mai 2024. Le suspect, incarcéré, est un jeune Onésien de 18 ans et aurait tiré dans le dos d'un autre jeune homme.
Photo: Keystone
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

La police avait trouvé un jeune homme grièvement blessé d'une balle dans le dos à Onex (GE), le 19 mai 2024. Le suspect incarcéré, âgé de 18 ans, est prévenu de tentative de meurtre, pouvant aller jusqu'à l'assassinat. La «Tribune de Genève» relate ce mercredi 18 décembre l'état de l'enquête policière sur cette «mystérieuse affaire».

Sur la base d'une reconstitution des faits organisée le 9 décembre par le Ministère public, le quotidien genevois évoque un conflit impliquant plusieurs jeunes du quartier «Cité-Nouvelle», dans la commune genevoise. Le suspect, interpellé le lendemain des faits, s'est procuré une arme avec une facilité déconcertante.

Une arme facilement obtenue

Sur le téléphone du jeune Onésien, la police a décelé des discussions sur les réseaux sociaux Snapchat et Telegram, avec des vendeurs d'armes. De quoi se faire livrer le petit calibre par un Lyonnais dans une forêt avoisinante, pour quelque 500 francs.

A l'origine de ce conflit? La «TDG» relate des histoires de deal de cannabis par l'auteur présumé du tir, qui serait venu marcher sur les plates-bandes d'autres acteurs du commerce illégal. Le prévenu, qui dit avoir subi du racket et des violences, assure regretter son geste et se réjouir que la santé de sa cible se soit améliorée.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la